La recherche a retourné 14 résultats

par dodoheidi
30/04/11, 08:46
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

oui, le problème est de trouver pour moi un montage adapté à mes besoins. je m'étais tournée vers l'éolienne mais plusieurs m3 par jour!et un investissement min de 1500 euros c'est pour cela que je suis revenue à l'électricité, moins cher, mais en fait peut etre en apparence! (appareils à durée de v...
par dodoheidi
29/04/11, 14:20
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

j'habite à Auxerre! Exemple pour une batterie de capacité 7Ah en principe avec un courant de 2,5A le moteur fonctionnera 7/2,5=2,8heures soit pour plus de tranquillité 2heures. je commence à comprendre, c'est formidable! 2,5 A , c'est parce que la pompe fait 30 watts. Si elle faisait 40, ça ferait u...
par dodoheidi
29/04/11, 09:23
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

au fait, j'habite dans l'Yonne! oui, j'ai vu ce kit, mais du coup peut-être en dessus de mes besoins? mais c'est bien la pompe que je compte acquérir. en tout cas, ils n'ont pas prévu de régulateur!? 50l d'eau par jour, c'est peu pour moi. en reparlant de batterie, quelle est la formule (en connaiss...
par dodoheidi
28/04/11, 23:36
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

oui, c'est pour un abreuvoir, j'aurais dû le préciser! et oui, des ânes et des mules! merci pour la proposition d'aide!! Il faut que je trouve le système pour actionner la pompe 2 heures dans la journée comme un minuteur. pour l'autre solution, j'ai réfléchi, cela n'est pas possible, car en fait le ...
par dodoheidi
28/04/11, 11:36
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

ok, pour le budget, c'est ce que je pouvais espérer. 30 + 120 le panneau et 30 la batterie, (et puis la pompe 70.) 250 euros. reste à prévoir des cables. j'ai fini pas comprendre où se plaçait le régulateur, c'est à dire relié à tout :D ce sont les mêmes qui vont du panneau à la batterie et à la pom...
par dodoheidi
28/04/11, 11:15
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

ok, je croyais qu'une batterie solaire était hors de prix.

merci pour les liens directs des produits.
par dodoheidi
28/04/11, 11:11
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

oui, c'est celui-ci !
par dodoheidi
28/04/11, 11:02
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

ce n'est que pour la période de mai à octobre. c'est pour abreuver des ânes! pour le on -off, je comptais du coup moi-même débrancher la pompe quand le bac est plein, il faudra 4 jours pour qu'il se vide et alors je la rebranche. car je ne vois pas si il y a d'autres solution qui ferait que cela se ...
par dodoheidi
28/04/11, 10:40
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

j'ai trouvé un régulateur de charge/ décharge à 30 euros.
pas sûre d'avoir compris, il peut se mettre entre la batterie et la pompe pour protéger la pompe?

pile 12V - régulateur charge décharge - pompe?
par dodoheidi
28/04/11, 10:36
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Puissance et panneau solaire pour pompe
Réponses : 34
Vues : 26530

pour finir de répondre, je n'ai donc pas encore la pompe. j'ai fait quelques recherches et me suis décidée pour la LVM107, mais si certains ici ont d'autres idées, je suis à l'écoute de tous les conseils! d'après ce que je commence à comprendre, pour la durée de vie de la pompe et de la batterie, il...

Aller sur la recherche avancée