Andre a écrit :j'éspere que tu aurras plus de succés que dans mes essaies mais de la ferrite . de la poudre d'aimant permanent enfoncé dans un tube inox n'ont rien apporte comme resultats.
essaie même un cable d'acier ou un faisceau de file de fer ou 3 tube concentrique , cela a diminué le rendement
une tige tubulaire également moins performante que une tige pleine
André , cela ira plus vite de dire ce que tu n'as pas déjà essayé ...
Ce n'est pas la composition de l'acier , ni une tige de nickel ou de inconel qui améliore le syteme une simple tige en fonte est aussi éfficace , si on utilise de l'inox c'est pour des problémes de corrosion et contrairement a la croyance il ne faut pas rechercher systématiquement des materiaux tés bon conducteur de la chaleur
comme du cuivre ou aluminium , la fonte , l'acier , l'inox sont plus éfficace.
Pour la ferrite, à froid , l'ohmmètre indique une résistance de surface "infinie". J'ai pas encore trouvé une tige en diamètre 12 mm monobloc longue. L'idéal serait qu'elle soit assez longue pour sortir du réacteur... pour y mettre dessus un bobinage et l'exciter avec différentes formes de courant et/ou fréquences.
Aprés un nettoyage a l'acide d'un réacteur fonctionel il faut lui refaire un couche d'impurté sur la tige pour qu'il retrouve sa bonne marche et cela prend plus de 1000km avec de l'eau qui contient bien des mineraux (direct d'une rivierre) et une conduite moteur en charge (de la chaleur pour crouter la tige) ,lorsque le tube de sortie réacteur a une couleur grise cela commence a etre bon.
donc avant de modifier un un sytéme le faire marcher chauffer ensuite, faire des modifications (particulierment a la sorte de vapeur qui entre dans le réacteur). Le réacteur il est tolerent dans ses dimenssions et sa conception .
1000km . Pour le "croutage" ( sans vinaigre à l'eau du robinet), chui pas au point, il se forme " rapidement" (200 à 400 km) une couche "boueuse" jaunasse qui n'a pas l'air de se fixer solidement quand restée mouillée ( part facilement sous les doigts) dans la partie GVI. Coté réacteur, c'est pas solide sur la tige ( se raye / casse facilement à l'ongle). Coté intérieur de la paroi extérieure du réacteur , c'est pas facile à voir sans démonter l'ensemble...