La recherche a retourné 6 résultats

par duduf
08/11/09, 08:35
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Optimiser l'utilisation chaudière à combustion inversée
Réponses : 17
Vues : 30133

Bonjour,

Le schémà dans ta signature est très intéressant. Je pense bien compléter également plus tard ma chaudière bois par un complément solaire. Trois entrées/sorties sont disponibles pour ça sur mon ballon.

Je ferais chiffrer ça pour avoir une idée.

A +
par duduf
30/10/09, 08:51
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Optimiser l'utilisation chaudière à combustion inversée
Réponses : 17
Vues : 30133

Merci Dirk Pitt pour ces éléments. Je vais tenter de régler ça au mieux. Concernant la qualité du bois, je ne pense pas qu'il y ait de problème. C'est du bois en mélange (boulot, charme, chêne), sec de trois ans. Le foyer a une taille très importante, je met quasiment une brouette à chaque chargemen...
par duduf
29/10/09, 15:02
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Optimiser l'utilisation chaudière à combustion inversée
Réponses : 17
Vues : 30133

Le fonctionnement est tout à fait celui là.

La seul chose, c'est qu'il y a bien un réglage séparé de l'air primaire et du secondaire, mais rien qui n'indique comment il doit être réalisé!

Là est tout mon problème.
par duduf
29/10/09, 07:48
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Optimiser l'utilisation chaudière à combustion inversée
Réponses : 17
Vues : 30133

Bonjour, Le surface chauffée est d'environ 150 m² pour le moment, mais passera à 200 m² à l'avenir. Pour l'isolation, il s'agit d'une vieille maison en pierre et brique, mûrs de 50 cm d'épaisseur, le ciment étant du torchis. J'ai habillé l'intérieur en placo, isolé sur mûrs extérieurs et simples sur...
par duduf
28/10/09, 17:11
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Optimiser l'utilisation chaudière à combustion inversée
Réponses : 17
Vues : 30133

Optimiser l'utilisation chaudière à combustion inversée

Bonjour, J'ai fait installé une chaudière Vosgienne Zaegel Held CKV35, combustion inversée, associée à un ballon de 2000 l, et un module de recyclage hydraulique Thermovar (65°c, ouverture progressive à partir de 72°C). A l'utilisation, je suis surpris de ne pas chauffer l'ensemble du ballon en une ...
par duduf
11/01/09, 21:09
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Utilisation Chaudière Bois
Réponses : 1
Vues : 2869

Utilisation Chaudière Bois

Bonjour, J'ai fait installé il ya maintenant 1.5 mois une chaudière Bûches Zaegel Held CKV35, combustion inversée, avec hydroaccumulation de 2000 l (chauffage seul). D'après ce que je peux comprendre, le ventilo semble être "tout ou rien", sa vitesse doit être fixe (mais pas précisé dans l...

Aller sur la recherche avancée