La recherche a retourné 9 résultats

par Dume
18/04/11, 16:50
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Zéro carbone: éco lotissement Ecorsica en Corse du Sud
Réponses : 16
Vues : 6970

OK!
J'ai contacté http://www.sunmachine.fr tant pour leur système à parabole que par pellets.
Wait and see.

j'ai quelques doutes quand à l’acceptabilité des paraboles solaires en zone d’intérêt paysager

A prestu

Dume
par Dume
18/04/11, 07:00

Il est effarant de voir les mauvaises solutions ecologiques très couteuses, typiquement du lobby nucléaire français, qui veut se donner une image écologiste, ... / ... Avec Areva vous pouvez acheter un beau petit réacteur nucléaire sous marin qui polluera les beaux fonds marins de la Corse comme à ...
par Dume
17/04/11, 12:45

Il n'y a strictement aucune chance qu'une voiture électrique actuelle (hors prototype) puisse faire la liaison Bastia Ajaccio d'une traite sans rechargement! ...... Pace e salute Euh un peu tard pour souhaiter bonne année non? Ah moins que cela veuille dire autre chose? :cheesy: :cheesy: Je t'avais...
par Dume
17/04/11, 08:01

.co c'est la colombie :cheesy: Mais ca va bien aussi avec la Corsica :) (ce forum est .com mais pas commercial non plus tu sais y a rien de systématique dans les noms de domaine) Oui, mais ici, en Corse nous avons un "petit" problème du genre chatouille: Si je choisis un nom de domaine en...
par Dume
17/04/11, 07:04

Salut ! Le bâtiment à Nantes correspond à peu près à la technologie que nous allons employer, c'est vrai, ça coûte cher ( l'investissement dans notre cas : 28 villas , est entre 1 et 1,5 million d' € _ sans la flotte de véhicules). d'après ce que j'ai vu, la technique hydrogène est celle de AREVA, l...
par Dume
16/04/11, 12:05

Ah c'est ma faute alors, j'avais ajouté un m à ton .co en pensant que c'était une erreur de frappe :) :cheesy: Je regarde le .pdf Ben non ! : C'est pas voulu commercial ! Le *.co je ne sais pas à quoi il se rapporte, mais pour moi ce sera pour corsica Na ! :cheesy: Cordialement Dume ps :frown: le r...
par Dume
16/04/11, 12:01

Eco lotissement : précisions

Bien sur, je souhaiterais que ce projet devienne une vitrine technologique, mais le détail montre aussi l'importance du principe hydrogène: J'aimerais pouvoir fournir aux locataires (saisonniers) des villas une flotte de petits véhicules électriques ou à hydrogène afin d'être complétement indépendan...
par Dume
16/04/11, 11:49

Christophe a écrit :Beau projet !! (pas encore vu le .pdf)

Edit: le lien vers le .pdf est down

Le lien est http://ecorsica.co/concept-ecorsica.pdf (chez moi, cela fonctionne)

Là dessus, merci de ta réponse (que je n'ai pas encore lu jusqu'au bout)

cordialement

Dume
par Dume
16/04/11, 11:16

Zéro carbone: éco lotissement Ecorsica en Corse du Sud

Bonjour, j'ai osé, il y a deux ans, lancer l'idée en cercle restreint d'un lotissement à énergie positive. Si l'on se fait abreuver de pubs nous ventant "votre toit solaire pour rien" il ne faut pas se leurrer: EDF ne va pas continuer à payer plus cher l'énergie achetée que celle vendue, s...

Aller sur la recherche avancée