Adoucisseur au vinaigre?
Adoucisseur au vinaigre?
Ce post est une question /reflexion .
Le vinaigre (quantité faible d'acide acétique) attaque le calcaire.
Celui-ci étant parfaitement sain pour la santé ne pourrait-il pas être utilisé comme les adoucisseurs pour détartrer l'électroménager
et tuyauteries de la maison. Le net déborde de bons plans pour le lave linge , lave vaisselle , cafetière, robinets...
Si une installation avec pompe doseuse avec un réglage (1 à 2 % peut-être) joue le rôle d'adoucisseur , la simplicité de pose et l'intérêt pour la santé devraient nous convaincre.
J'attends vos réactions avec impatience.
Le vinaigre (quantité faible d'acide acétique) attaque le calcaire.
Celui-ci étant parfaitement sain pour la santé ne pourrait-il pas être utilisé comme les adoucisseurs pour détartrer l'électroménager
et tuyauteries de la maison. Le net déborde de bons plans pour le lave linge , lave vaisselle , cafetière, robinets...
Si une installation avec pompe doseuse avec un réglage (1 à 2 % peut-être) joue le rôle d'adoucisseur , la simplicité de pose et l'intérêt pour la santé devraient nous convaincre.
J'attends vos réactions avec impatience.
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
Merci de ton intervention greg .
Je dois te dire qu'effectivement je n'avais pas pensé à çà.
Surement parce que je compte regler la pompe type dosatron sur 1 à 2 % .
Je ne suis pas sûr que cela suffise pour le calcaire...mais au goût cela sera imperceptible.
tout l'enjeu du procédé au vinaigre me semble poser sur le dosage qui doit avoir son efficacité tout en étant buvable (j'ai tendance aux calculs rénaux mais je ne me sens pas de boire de l'eau piquante. )
Je dois te dire qu'effectivement je n'avais pas pensé à çà.
Surement parce que je compte regler la pompe type dosatron sur 1 à 2 % .
Je ne suis pas sûr que cela suffise pour le calcaire...mais au goût cela sera imperceptible.
tout l'enjeu du procédé au vinaigre me semble poser sur le dosage qui doit avoir son efficacité tout en étant buvable (j'ai tendance aux calculs rénaux mais je ne me sens pas de boire de l'eau piquante. )
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
Pour être clair , le vinaigre est-il parfaitement sain au transport dans les tuyauteries à cause de ses bactéries (la mère)
Quels réactions avec le chlore ?
Le côté chimique c'est pas mon affaire...
Un adoucisseur de bonne qualité çà vaut une fortune ; il existe bien brico discount mais ces adoucisseurs jouent-ils pleinement leurs rôle pour notre santé.
C'est un sujet très sérieux à creuser.Nous sommes tous concernés.
C'est une démarche éconologique que de s'y pencher.
Quels réactions avec le chlore ?
Le côté chimique c'est pas mon affaire...
Un adoucisseur de bonne qualité çà vaut une fortune ; il existe bien brico discount mais ces adoucisseurs jouent-ils pleinement leurs rôle pour notre santé.
C'est un sujet très sérieux à creuser.Nous sommes tous concernés.
C'est une démarche éconologique que de s'y pencher.
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
- Gregconstruct
- Econologue expert
davio a écrit :Un adoucisseur de bonne qualité çà vaut une fortune ; il existe bien brico discount mais ces adoucisseurs jouent-ils pleinement leurs rôle pour notre santé.
L'adoucisseur, à ma connaissance, n'agit pas sur notre santé (tout au moins pas positivement), mais plutôt sur celle du lave-linge.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
-