vinzman a écrit :La pompe bélier a comme caractéristique que l'eau qui est pompée, sort par accoues à cause du coup de bélier.
Celle montrée dans le vidéo, a un beau jet continu donc, L'explication du vidéo tient plus de ce que Dedeleco a dit que de la pompe à bélier que tu as cité, CQFD.
Si la fréquence est basse ton argument tient, mais là, le volume de la chambre est faible, les diamètres aussi, donc le débit peut paraitre continu, en raison d'une fréquence élevé, bien qu'il soit pulsé.
Enfin, et surtout... l'objet présenté, est, visuellement...une pompe bélier...
Ptilu a écrit :Boucle le circuit hydraulique du bélier et tu verras tout de suite ta betise kristinie.
Pas comprendre ta démonstration qui boucle, quoi, pourquoi, comment, et pis après qu'est-ce qu'il se passe... j'suis trop conne... Toi nous expliquer mieux ?
Christophe a écrit :N'empeche "quasi perpetuel" j'adore...C'est comme le quasi eternel ou quasi infini...ou quasi mir
Une pompe, qui me pompe, mon énergie, une fois tout les dix ans, pour sa révision, et, qui bosse gratuitement le reste du temps, est pour moi, un mouvement quasi perpétuel, comme votre peur de l'infini, qui vous pousse, à chercher querelle, à tout objet qui tire, son énergie du point zéro.