Re ,
je pense que ne parle pas assez du développement risque sanitaire dans les systeme d'eau de pluie.
ils en parlent ... mais n'importe comment hélas .. !!! .. et sur des bases complètement faussées !
(techniquement , déjà ....)
Evidement y a le 2ieme filtre bcp plus fin mais le risque d'oublier le changement des cartouches existe !
qqu'un qui potabilise lui-même doit avoir conscience qu'il gère sa santé autant que sa technique ...
ce n'est pas chinois non plus de changer sa cartouche 1 X /an .. !
D'ailleurs combien coute une recharge et faut la faire tous les combien?
tout dépend du filtre ...
prix , une 40aine à 60aine d'€ pour cartouche simple , 1 X /an ..
120 à 150 € pour des multicartouches , 1 X /an ..
(approximativement ...)
Si c'est comme les osmoseur autant acheter de l'eau en bouteille...
certainement pas .. !!
un (bon) osmoseur est plus cher à l'achat , mais plus durable , et qualité d'eau inégalée ... !!
et sur base d'eau du robinet , ça revient moins cher que les bouteilles .. !!
pkoi ca serait aux citoyens de montrer l'exemple?
parceque l'on se rend compte que l'on doit désormais "forcer les chose" , sinon , ça n'avance pas .......
Pour les 8000€ c'est la cuve installé + préfiltre il me semble...et le coût du 2ieme réseau installé dans la maison? Il se monte bien à 2 à 3000€ si fait par un pro...
il est possible de tout faire pour ce prix .. !!
comme il est possible aussi de faire le même pour 3 X ce prix .... !!
Dans le cas d'une rénovation c'est presque inconcevable...
mais non ... absolument pas ...
je suis aussi en rénovation ...
et pour 30 M3 avec matériels annexes performants .. , j'en ai pour mois de 8000 € ......
Je pense donc que comme action éconologique individuelle, il y a mieux à faire que des systeme de récupération et de "potabilisation" de la pluie...
ouais ... si tu veux .. , bien que je ne peux être d'accord ni avec ton mode de calcul (bien trop simplifié !) ni avec cette affirmation ...
mais chacun sa vision ...
ps: j'étais persuadé que tu étais pro...en tout cas tu es autant, voire plus, compétent que les pro du milieu...
ben , je ne sais pas ce qui t'a laissé penser ça ... , mais merci quand-même .. !
Potabiliser l'eau de pluie ?
Cette eau n'est-elle pas exempte de sels minéraux essentiels à l'organisme ?
l'eau de pluie "météorite" .. peut-être ...
la même eau de pluie stockée en cuve béton .. = certainement pas !
et faut-il encore rappeller que les minéraux
inorganiques présents dans l'eau ne sont pas assimilables par l'organisme .. !!!
Selon toi, les gens qui boivent depuis des années exclusivement de l'eau osmosé doivent commencer à présenter quelque carences donc?
certainement pas ..
et des études ont déjà démontré le contraire .. !
C'etait une blague ou je suis completement a l'ouest sur le concept d'eau de pluie naturellement potable et largement plus saine pour la santé que les eaux des voleurs en bouteille ou des autres voleurs au robinet ?!!!!
faut-il rappeller que l'eau de pluie n'est pas à considérer potable à l'état brut (même si c'est possible en certain endroits) .. !!
il faut comparer ce qui est comparable ..
par contre , une eau de pluie correctement stockée et correctement filtrée est bien meilleure (pour la santé) que la plupart des eaux du robinet .. !!
L'eau sortie d'un adoucisseur est chargée en sodium , à la place du calcium .
Résultat , à force de consommer cette eau , on provoque des problèmes circulatoires , comme si c'était de l'eau salée
là aussi , attention !!
une eau adoucie n'a rien à voir avec une eau de pluie ... !!!
même si les 2 ont "la même douceur" .. !!
Pour l'eau osmosée , c'est pareil , l'absbence des minéraux essentiels ( voir composition d'une eau de source ) est préjudiciable à la santé humaine
FAUX !!
d'une part , l'eau osmosée n'est pas
déminéralisée , mais
faiblement minéralisée !!
d'autre part , la minéralisation d'une eau de consommation quotidienne
doit être faible !! , et sans préjudice aucun pour la santé .. que du contraire ...
il serait bon de chasser certaines idées reçues ... !
cordialement
bien l'bonjour chez vous !! ...