Eau de pluie ou eau de puit
-
- Je découvre l'éconologie
Eau de pluie ou eau de puit
bonjour,
je suis en rénovation et ma maison possède un puit ouvert et une cuve béton pour récupérer l'eau de pluie, et ma question est pour alimenter tout ma maison (consommation et hygiène) , faut-il mieux installer un système de filtration sur le puit ou sur la cuve.
merci de vos conseils.
je suis en rénovation et ma maison possède un puit ouvert et une cuve béton pour récupérer l'eau de pluie, et ma question est pour alimenter tout ma maison (consommation et hygiène) , faut-il mieux installer un système de filtration sur le puit ou sur la cuve.
merci de vos conseils.
0 x
-
- Modérateur
- x 11428
Et l'eau de pluit?
Difficile de répondre à ta question sans connaitre la qualité de l'eau du puit...
Difficile de répondre à ta question sans connaitre la qualité de l'eau du puit...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 4
Bonjour,
Avant, un puit, c'était de l'or, maintenant...
Comme dit Christophe, il faut vérifier la qualité de l'eau; de toute façon, cette eau est toujours bonne pour plein de choses; à savoir toilettes, arrosage jardin, éventuel refroidissement de la maison en été, lavage voiture.
Parfois, dans le puit, il y avait un passage secret, qui menait à un souterrain...ou était caché un trésor.. (c'est pas une blague)
Ne jamais boucher un puit. Il y a des gens qui payent très cher pour en forer un.
En Belgique, si vous déclarez un puit, on vous met un compteur d'eau consommée...et vous payez
Avant, un puit, c'était de l'or, maintenant...
Comme dit Christophe, il faut vérifier la qualité de l'eau; de toute façon, cette eau est toujours bonne pour plein de choses; à savoir toilettes, arrosage jardin, éventuel refroidissement de la maison en été, lavage voiture.
Parfois, dans le puit, il y avait un passage secret, qui menait à un souterrain...ou était caché un trésor.. (c'est pas une blague)
Ne jamais boucher un puit. Il y a des gens qui payent très cher pour en forer un.
En Belgique, si vous déclarez un puit, on vous met un compteur d'eau consommée...et vous payez
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Modérateur
- x 11428
lejustemilieu a écrit :Parfois, dans le puit, il y avait un passage secret, qui menait à un souterrain...ou était caché un trésor.. (c'est pas une blague)
Oui et dans ce cas t'avais aussi plein de macabé au fond polluant l'eau...
lejustemilieu a écrit :En Belgique, si vous déclarez un puit, on vous met un compteur d'eau consommée...et vous payez
Le 1er Avril est passé...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :lejustemilieu a écrit :Parfois, dans le puit, il y avait un passage secret, qui menait à un souterrain...ou était caché un trésor.. (c'est pas une blague)
Oui et dans ce cas t'avais aussi plein de macabé au fond polluant l'eau...lejustemilieu a écrit :En Belgique, si vous déclarez un puit, on vous met un compteur d'eau consommée...et vous payez
Le 1er Avril est passé...
J'ai trouvé le texte de la législation Belge.
Le copain qui a du mettre un compteur, j'ai trouvé le pourquoi: il est fermier, et si j'ai bien compris le texte, il faut mettre un compteur au delà de 10m cube par jour.
Pour un ménage, c'est ok.
http://wallex.wallonie.be/index.php?doc ... 5&from=rss
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-