salut lejustemilieu
très beau texte en effet .. plein de sagesse et de reconnaissance ..
Il vaut mieux prendre les autres tels qu'ils sont et voir ce qu'il y a de bien et de bon en eux.
avis partagé ...
juste faut-il connaitre l'autre pour pouvoir faire la part des choses ...
Apprenons à apprécier les imperfections des autres
yessssss ....
et, plus important encore, apprenons à apprécier les nôtres.
ah ... là, pour moi ... c'est un peu plus difficile ....
je suis du style ... perfectionniste ... maniaque ....méticuleux .... exigeant (trop !) avec moi-même .... intolérant à (mes) l'erreur ..... , alors pour dire "d'apprécier" mes imperfections ... mhmmmmm ... pas simple ... disons plutôt que j'essaie continuellement de les connaitre, de les maitriser, pour mieux tenter de les corriger ... !
Mais je reconnais aussi que ça a parfois tendance à "déteindre" sur d'autres ...
et comme je vis ça au quotidien envers moi-même ... , ben je ne me rends pas toujours compte si je le fais subir aux autres ...
mais si je m'en rends compte (ou si on le fait à ma place), j'essaie aussi de réparer ...
donc, si ça été le cas = méa culpa ..
mais dans un cas comme ici passé ... ben je ne supporte pas non plus de me laisser marcher sur les pieds ...
là, c'est mon côté impulsif et rebelle qui parle, en disant qu'à la 3è fois ... ça casse ... mais j'ai heureusement aussi un minimum de tolérance pour laisser couler la 1è fois et prévenir à la 2è ...
> laissant à l'autre ses propres responsabilités ...
résultats des courses :
chacun a fait son effort, et tout reste OK .....
Néanmoins, puisqu'il m'a été reproché ici de ne rien apporter, de ne rien partager et de ne rien démontrer .... , je reste sur ce que j'ai dit : je laisse donc la place à ceux qui considèrent y tenir meilleure place que la mienne .....
fin de la parenthèse
* merci pour ce texte
(que je connaissais mais toujours bon à se recoller au fond de la conscience .. !!)
Cordialement