Forage eau sale

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
jb34
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Forage eau sale

par jb34 » 21/10/09, 23:18

BONJOUR
j'ai fait faire un forage il ya 2 mois, 40 METRES de profondeur,hauteur d'eau 30 METRES
Il y a trois jours , j'ai installer la pompe a environ 38 METRES de profondeur et chaque fois que je pompe j'ai de l'eau SALE qui sort.
Comment ca se fait quelle est SALE ,et quel est la solutions pour avoir de l'eau claire.
La pompe est elle trop basse
merci de votre reponse .
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 22/10/09, 00:02

Dans un forage il faut souvent "laver" l'aquifère des particules fines avant de pouvoir pomper une eau propre.
Combien de m3 as-tu déjà sorti ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 22/10/09, 03:57

+1 avec Bucheron!

Tu doit laver ton puit en vidant le maximum d'eau pour un nouveau puit.

Les poussières de pierre dovent être évacués et tu laisse monter le niveau d'eau mais ton eau sera brouille pour quelque jours le temps que les particules en suspension se déposent.

Tu doit chloré 2 fois par ans au printemps et a l'automne avec du clhore a lesive pour tué les bactéries dans tout le système et de préférences installer un filtre a charbon sur la ligne d'eau que tu remplace 2 fois par an après avoir chloré.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
jb34
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par jb34 » 22/10/09, 14:02

Bucheron a écrit :Dans un forage il faut souvent "laver" l'aquifère des particules fines avant de pouvoir pomper une eau propre.
Combien de m3 as-tu déjà sorti ?

j'ai du sortir environ 120 m3 d'eau sale
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 22/10/09, 15:20

Comme le dit bucheron il faut pomper longuement 120 m3 c'est pas énorme il faut insister et comparer avant et après voir s'il y a amélioration. Peut être n'était il pas néscessaire de pomper si profond surtout si tu as 30 mètres d'eau.
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

pompe sur raiseau d' eau

par oli 80 » 22/11/09, 21:00

bonsoir, voici un truc assez intéressant, mais bon si c' est pour avoir la factre d' eau tres salée http://www.youtube.com/watch?v=nXZfltriu6E
0 x