Gaston oui mais non (mince t'as été trop vite j'aurais voulu fusionner ces 2 messages)...voila les infos et notice du 2ieme:
b) Le 2ieme:
AEG FAV40 de 2004 dont voici la notice
Commençons par le raccordement à l'eau chaude: p33
Raccordement de l’alimentation d’eau
• Le lave-vaisselle peut être raccordé sur une alimentation d’eau froide
et d’eau chaude jusqu’à une température max. de 60 °C.
• Le lave-vaisselle ne doit pas être raccordé à des réservoirs d’eau chau-
de ou à des chauffe-eau.
Ca se précise...et je comprends rien...on peut le raccorder à quoi alors?
Ils veulent peut être parler de ballon ECS électrique (intérêt négatif a cause des pertes?)...je vois que cela comme explication !
Pour les consommations, c'est bien plus compliqué que l'ancien, forte variations même pour un même réglage (sauf mode automatic, c'est probablement à cause de la T° d'eau froide qui varie? changement des normes?).
Voir tableau P20 du .pdf
kWh : 0.95 à 2.0 kWh
Eau: 9 ou plutôt 13 à 25 L (moins économe en eau que le vieux ?!?)
Durée: 90 à 160 minutes !!
Le programme 30 minutes (0.8KWh et 9L d'eau) c'est du pipo complet: ça ne lave pas du tout ! C'est un prélavage / rinçage !
Pour obtenir un résultat correct, j'utilise le cycle ECO 50°...qui dure...163 MINUTES !! Le 1er j'utilisais le cycle ECO à 50° sans prélavage qui durait...55 minutes !
Donc si je résume dans les 2 modes les plus économiques, on a:
a) Ancien AEG 4230i de 1998 : 55 min, 1.4 kWh, 15L
b) Nouveau AEG FAV40 de 2004 : 163 min, 1 kWh, 14 L (moyenne des fourchettes)
Gain environ du neuf / ancien: 0.4 kWh et 1L par cycle...mais 108 minutes en plus (+ bruit...) mais surtout un résultat en propreté de vaisselle moins bon au final !! Il y a des verres et couverts que je remets directement dedans !
J'ai testé le mode automatic (qui analyse la turbidité de l'eau, pas mal !) et c'était beaucoup mieux au niveau résultat mais là on consomme peut être 1.5kWh et 25L d'eau (fourchette haute) donc largement moins économe que l'ancien !!
Bon bref tout ceci pour dire que:
a)
on peut connecter sans problème ce lave vaisselle sur l'eau chaude si elle ne dépasse pas 60°C. Valable à priori pour tous les lave-vaisselles AEG !
b)
les performance et les économies d'eau et d'électricité ne sont pas forcément améliorées avec le temps (entre 1998 et 2004, aujourd'hui j'en sais rien mais ca m'étonnerait que cela ait évolué tellement) sauf si les normes qui définissent ces chiffres ont changés depuis...
Mais tout ceci, c'est la théorie des notices, maintenant voyons ce qu'il consomme en vrai (le nouveau car l'ancien est HS) !! Vite un wattmètre !!