Nettoyer sa cuve de récupération des eaux de pluie ???
-
- J'apprends l'éconologie
-
-
- Econologue expert
- x 4
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
-
Salut chatelot... Mais tuile sont en ciment. Entre mon regard et ma cuve il y a un tuyau PVC diamètre 100 qui n'est pas cassé et il est collé et même siliconé au niveau du raccord d'entrée...
Par contre j'ai remarqué que mes regards (ceux des descentes de toit) avaient un petit trou au fond (surement pour l'évacuation de l'eau quand il y en a un peu dans le fond du regard). Quand j'étais dans la cuve, j'en ai profité pour mettre de la mousse expansive a toutes les interstices (entre les réhausses, dans les gaines électrique et tuyau d'alimentation d'eau de la maison)... Peut-être est-ce dû a la pluie du Sahara ??? Merci de ton aide car j'ai beau chercher je ne trouve pas et pourtant jusqu'à 2 mois en arrière l'eau était clair le lave linge était branché dessus...
Par contre j'ai remarqué que mes regards (ceux des descentes de toit) avaient un petit trou au fond (surement pour l'évacuation de l'eau quand il y en a un peu dans le fond du regard). Quand j'étais dans la cuve, j'en ai profité pour mettre de la mousse expansive a toutes les interstices (entre les réhausses, dans les gaines électrique et tuyau d'alimentation d'eau de la maison)... Peut-être est-ce dû a la pluie du Sahara ??? Merci de ton aide car j'ai beau chercher je ne trouve pas et pourtant jusqu'à 2 mois en arrière l'eau était clair le lave linge était branché dessus...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Econologue expert
- x 4
En fait, Gegyx, tu veux aider les gens, et ensuite tu remarques qu'ils t'ignorent sans sourciller..
Je vais t'expliquer l'hypothèse probable que j'ai en tete:
Si la cuve est à l'extérieur, et que...pour gagner du temps, notre pauvre bougre à mis de l'eau de ville dans sa petite citerne, il vat se passer le meme phénomène que pour un nouvel aquarium; l'eau se trouble les 15 premiers jours...c'est un phénomène bien connu des aquariophiles...
Mais bon, le problème est peut-etre ailleur...
Et pour le savoir, il faut répondre aux questions
Je vais t'expliquer l'hypothèse probable que j'ai en tete:
Si la cuve est à l'extérieur, et que...pour gagner du temps, notre pauvre bougre à mis de l'eau de ville dans sa petite citerne, il vat se passer le meme phénomène que pour un nouvel aquarium; l'eau se trouble les 15 premiers jours...c'est un phénomène bien connu des aquariophiles...
Mais bon, le problème est peut-etre ailleur...
Et pour le savoir, il faut répondre aux questions
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
lejustemilieu a écrit :Question idiote:
La cuve est enterrée, ou en surface?
Si elle est en surface, elle est opaque ou transparente?
Ouppss désolé je n'avais pas du tout vu cette question... Elle est enterré il s'agit d'une cuve 3000L en béton. Je n'ai pas non plus mis de l'eau de ville... Il s'agit uniquement de l'eau des dernières pluies et neige qu'il y a eu. Merci
0 x