Forhorse a écrit :izentrop a écrit :Bien sûr Guy. Grelinette à l'art de vouloir faire du mouton à cinq pattes sans jamais répondre aux questions posées.
Il a surtout tendance à se noyer dans un verre d'eau...
Rhôôô lala, comme vous êtes vieux jeu !
Bon... quelles sont les questions auxquelles je n'ai pas répondu ?....
Pour la noyade dans un verre d'eau, c'est sûr que je dois ramer au fond pour vous faire comprendre le principe du système (qui est pourtant simple) !
C'est pas compliqué : je veux pouvoir gérer un système automatique à distance par un réseau sans fil avec mon smartphone, et d'après ce que j'ai compris, ça s'appelle la technologie de "l'Objet Connecté" qui entre dans le domaine de l' IdO ou IoT.
Ce projet, c'est pas un mouton à 5 pattes, c'est de l'innovation
.... Et pourquoi le principe de gérer des repas de bourrins à distance serait-il moins honorable que d'ouvrir des barrières de vaches dans les près ? Chacun son truc !
C'est fou comme vous allez chercher des poils sur des oeufs ! Mais heureusement question poils, je fais les premiers débroussaillement du projet pour commencer à en poser les bases, et je suis sûr que ça va donner des idées à d'autres car je pense que le principe de l'IdO d'un projet est applicable à plein d'autres.
Bon, on cause, on cause, et on s'éloigne du sujet... Malgré tout, déjà pas mal d'idées intéressantes que je découvre, pas toutes utilisables dans le cas présent (car pas de 220v sous la main) mais intéressantes (boitier sonoff, mini puce gsm, arduino, etc...), même si certaines propositions sont pour l'instant du charabia pour moi, mais comme disait ma grand-mère : "Il faut continuer à gravir la montagne quelle que soit sa hauteur, la victoire est au bout si nous persévérons dans la persévérance"...
Ceci dit, je constate que le sujet en intéresse quand même plus d'un : presque déjà 500 vues et plus de 40 réponses en 1 journée !