Récup eaux grises et eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 07/03/08, 16:25

Bonjour ,

jonule a écrit :attends tu me fais quoi là ptit pierrot ?
tu veux que je te fasse de la pub c'est ça , tu me pâierai combien alors ?

je fais quoi .. ?? !! , je te l'ai déjà dis par 3 X , je te demande de respecter les droits d'auteur d'autrui .. !!
ça te dit quelque chose ça .. "les droits d'auteur" .. ?? !! oui ? , non ?
sais-tu au moins que ce que tu fais là est considéré comme un délit .. ?? !!

saches aussi qu'il n'est en rien question de pub dans ce fait !!
et encore moins de "paiement" , car si paiement il devait avoir .... , c'est toi qui m'en paierais les dommages et intérêts .. !!
tu le sais ça au moins .. ?? !!

jonule a écrit :faut que je dise à chaque fois "attention cette photo a été prise par dudule" ?
dis moi ce que je dois dire alors ?

je t'ai déjà expliqué que la moindre des chose , c'est de citer la source d'un document , lorsque celui-ci est posté publiquement et qu'il ne t'appartient pas !!
ce n'est en rien compliqué lorsque tu postes un doc , texte , photo , schéma ... , d'y indiquer sous celui-ci la provenance par un hyperlien !!
je ne te demande pas de m'en demander l'autorisation (pour moi ou pour d'autres) , mais simplement au minimum de citer tes source !!

jonule a écrit :c'est toit qui a posté ce lien sur un autre post sur ce forum, je vois pas en quoi je fais du mal en affichant une image ?

punaise mais c'est pas vrai ça !! ??
tu n'es donc pas capable de faire la différence entre moi qui poste un lien vers mon propre site , et toi qui poste une de mes photos perso sans même en indiquer l'origine .. ??

jonule a écrit :ta photo y a un copyright déposé ?

nul besoin !!
apprends donc un minimum la législation sur le droit d'auteur , le "copyright" et la propriété intellectuelle ...
ça te sera bien utile je pense ... pour t'éviter de futures déconvenues ...

jonule a écrit :je comrpends pas où tu veux en venir là, man !

ben j'n'ai plus qu'à te conseiller qu'il serait grand temps que tu comprennes .. !!!

à bon entendeur ...

EDIT : de plus , j'aimerais aussi , et surtout , que tu t'abstiennes à l'avenir de "qualifier" les réalisations des autres ... !!
mon "préfiltre" n'a rien d'un "filtre à sable" .....!
:evil:
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/03/08, 10:38

ouhla !
nerveux l'garçon !
tu s'rais pas commercial des fois ?

bon euh "photo prise par http://www.ec-eau-logis.info/" ça te va comme ça ?

maintenant si tu ne veux pas que je sortes du cadre juridique je veux bien, mais alors il faut l'énoncer clairement s'il te plait !
et tu verras que je ne déborderai pas !

alors à toi de m'instruire, je t'écoutes !
tu vois je suis pas chien.
0 x
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 10/03/08, 12:28

Bonjour ,

si le modo de ce forum ne réagit pas .. je suis donc obligé de le faire moi-même ... :frown:

tu s'rais pas commercial des fois ?

1) déjà ça c'est une belle insulte pour moi ... !!!! :evil:
(et tu le sais très bien que je ne suis pas commercial !! )
alors ne vient pas jouer la provoc non plus !!
2) quel est le rapport .. ?? !!

bon euh "photo prise par http://www.ec-eau-logis.info/" ça te va comme ça ?

je te l'ai déjà dis : c'est le minimum mais c'est suffisant !
et ce pas uniquement pour moi , mais pour tous les schémas/photos que tu postes et qui ne sont pas tiens .. !!
(là aussi tu sais de quoi je parle ..)

maintenant si tu ne veux pas que je sortes du cadre juridique je veux bien, mais alors il faut l'énoncer clairement s'il te plait !
et tu verras que je ne déborderai pas !

:?:
depuis le temps , il me semble que j'ai été suffisamment clair ....

alors à toi de m'instruire, je t'écoutes !

et puis quoi encore ... !!
c'est à toi de savoir ce que tu peux ou ne peux faire , à prendre tes responsabilités et à assumer tes actes ...

fin de la mise au point ...
à bon entendeur
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 10/03/08, 12:54

p'tit pierrot a écrit :si le modo de ce forum ne réagit pas .. je suis donc obligé de le faire moi-même ... :frown:


Mais si, les modos sont là et vous suivent de près. Seulement comme ils savent que vous êtes de grands garçons, des habitués du forums dont les interventions sont interressantes, ils vous font confiance pour surmonter ce différent.

Dorénavant, Jonule évitera de poster des documents de p'tit pierrot. D'autre part, il s'abstiendra de jouer à l'innocent car il sait que p'tit pierrot est assez sensible à ce sujet. N'est-ce pas ?

De son côté, p'tit pierrot va se relaxer parce que en s'enervant il entre dans un jeu et que ça n'est pas bon pour le coeur. Nous comprennons très bien sa préoccupation mais il faut admettre que sur internet la notion de "propriété" est très approximative et qu'il vaut mieux se faire une raison que de finir aigri .

Voilà, j'espère que chacun de vous va montrer assez de bonne volonté pour éviter cordialement d'autres escarmouches.
0 x
patrickdump
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 10/03/08, 12:56

quels étapes pour rendre sa maison écologique ?




par patrickdump » 10/03/08, 13:08

Bonjour, je suis intéressé par tout ce qui peut ralentir le réchauffement de la planète. J'ai l'impression que la récupération de l'eau de pluie vient après d'autres priorités si on prend cet objectif. Une page du site www.le-photovoltaique.fr m'a fait réfléchir car le concepteur (qui est-ce?) parle de voyage environnemental et cela me semble riche. Il met en revanche la récupération en 3 ou 4ème position.
Qu'en pensez-vous ?
En parlant de pluie aujourd'hui, cela tombe dru.
Patrick
0 x
J'adore les petits idées qui ont un grand impact. Le solaire en est une.
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 10/03/08, 13:27

Re ,

Mais si, les modos sont là et vous suivent de près.

De son côté, p'tit pierrot va se relaxer parce que en s'enervant il entre dans un jeu .....

d'accord avec ton analyse et ta réaction Christine ..
mais j'en avais demandé à Christophe d'expliquer lui-même à Jonule ce qu'il ne veut pas entendre ou comprendre de ce que je lui dis .. , et je n'ai vu aucune réaction passer ....
donc ...

Nous comprennons très bien sa préoccupation mais il faut admettre que sur internet la notion de "propriété" est très approximative et qu'il vaut mieux se faire une raison que de finir aigri .

il y a des règles , pour tous , qu'elles soient d'ordre purement juridique , ou "simplement" de "bonne conduite" sur un forum , et surtout , de respect du droit d'auteur , valable pour tout le monde aussi ...
voilà tout ...

si on bafoue tout ça a plusieurs reprises , et suite a plusieurs avertissements ... il ne faut pas s'étonner que l'on s'offusque ...

sujet clos ..
:lol:


J'ai l'impression que la récupération de l'eau de pluie vient après d'autres priorités

sujet difficile en effet ... parfois controversé ... hélas ..
mais aussi faute à une habituelle désinformation sur ce sujet ....
:frown:

En parlant de pluie aujourd'hui, cela tombe dru.

hé hé ...
oui mais c'est cocasse aussi de se rendre compte à quel point notre vision (ou ressentiment) sur la pluie change lorsque l'on s'est équipé pour la récupérer ...
on relativise beaucoup mieux .. !!
:lol:

cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/03/08, 13:37

bon, ok.
dommage que tu réagisse si mal devant le mot "commercial", si on peut plus rigoler ...

sinon je t'ai demandé le cadre du respect, mais tu n'as pas voulu me l'expliquer ... je vois pas comment je peux faire mieux alors, à part oui citer ton site si je cite une de tes photos ... mais je vois pas pourquoi tu t'emballes ainsi ?
moi si on citait une de mes images, je vois pas pourquoi j'irai chercher des noises ... au contraire je serais content de voir que ça se propage.

en tout cas ce n'est pas à coup d'avertissement qu'on peut progresser, j'espère que tu t'en rends compte, et à ce propos :

le filtre dont on voit l'image (c'est quand meme + simple de copier l'adresse d'une image que de mettre un lien, tu vois c'est + "parlant" j'y peux rien) :
c'est juste un collecteur, avec un filtre, pour filtrer le + gros, soit.

mais : peut-on le remplir de sable, par exemple ?
comme ça ça fait préfiltre + filtre à sable ?

au fait, si tu as ton install, tu n'as pas + de photos et schémas, stp ?

merci !
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 10/03/08, 15:01

Image


mais : peut-on le remplir de sable, par exemple ?
comme ça ça fait préfiltre + filtre à sable ?

au fait, si tu as ton install, tu n'as pas + de photos et schémas, stp ?

merci !


Image


MDR :cheesy:

Sacré Jonule !!!!!


Ciao
0 x
PIF PAF POUM
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/03/08, 15:45

non, mais c'est sérieux, c'est pour avancer que je dis ça.

j'ai trouvé que ça pour la réalisation d'un filtre pour l'eau :
http://www.cipcre.org/ecovox/eco24/pageprat3.htm

je préfère toujours tester par les moyens du bord avant de me rabattre sur des solutions pros !
0 x
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 10/03/08, 21:20

Re ,

pffûûûûû ... , au + ça "avance" ... au moins j'comprends ....
:?:
mais bon ... faisons preuve de bonne volonté .... et soyons patient ...

jonule a écrit :le filtre dont on voit l'image (c'est quand meme + simple de copier l'adresse d'une image que de mettre un lien, tu vois c'est + "parlant" j'y peux rien) :

:?:

jonule a écrit :c'est juste un collecteur, avec un filtre, pour filtrer le + gros, soit.

"c'est juste un .." ....
ben oui ... "c'est juste un .." , et si tu trouves mieux (+ efficace , + pratique et - cher ..) ben tu fais signe hein ....

jonule a écrit :mais : peut-on le remplir de sable, par exemple ?
comme ça ça fait préfiltre + filtre à sable ?

:evil:
(c'est pas grave ... restons calme ...)

de jonule , adressé à moi :
jonule a écrit :au fait, si tu as ton install, tu n'as pas + de photos et schémas, stp ?

:evil:
rhmrhmrhm .....
> de jonule , adressé à lejustemilieu :
jonule a écrit :as tu fait un post complet de ton install avec schémas / photos et explications / maintenance ?
ce serait pour mon site, si tu veux créer ta page je suis ok pour t'aider !

ben dis-donc ... t'es pas gêné toi non plus ...
il te faudrait tout servi sur un plateau d'argent ....ici ou sur ton site , mais pour aller me chercher une photo pour la poster ici , ça tu y va volontiers sur le mien .... !!
alors si tu veux voir + de photos de mon install , ben continues donc à les regarder sur mon site , car je ne vais pas le copier/coller ici pour te faire plaisir .... !!

jonule a écrit :j'ai trouvé que ça pour la réalisation d'un filtre pour l'eau :
http://www.cipcre.org/ecovox/eco24/pageprat3.htm

je préfère toujours tester par les moyens du bord avant de me rabattre sur des solutions pros !

ouais ... ben là aussi ... 'faudrait m'expliquer la cohérence de ceci :
site cité par jonule a écrit :Voici une méthode originale qui vous permet de boire de l'eau potable à moindre coût.
..
N'oubliez pas que la filtration ne supprime qu'une partie des éléments visibles sans purifier l'eau. Elle ne remplace pas l'opération de purification. Si l'eau doit être bue, il faut la rendre potable en la faisant bouillir ou en utilisant de l'eau de javel.

:?:
est-ce qu'il te serait possible de ne pas mélanger (confondre) un "préfiltre" avec un "filtre à sable" avec un "filtre à eau bricolé" et un "filtre de purification" ....
ce sera au moins plus clair pour tout le monde ...
merci d'avance ...


cordialement :wink:
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités