Récupe de l'eau de pluie: le client pris pour un con!
incroyable , sur la photo que tu a mis , c'est marqué PE pour la fosse et rien pour le recuperateur, et sur mon catalogue , c'est l'inverse
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Bon éconologue!
Re ,
ben .. parano si tu veux ... mais on voit que tu as des lacunes dans le domaine de l'eau ... que tu ne te rends pas encore compte des interactions possibles ......
alors de grâce ... pas de jugements hâtifs et trop facile ... !
merci ..
Cordialement
rien à voir entre des gouttières (simple écoulement) et un stockage (permanent !) ...Combien de goutière sont en PVC avec récup d'eau de pluie?
Faut arreter la parano avec le PVC...
ben .. parano si tu veux ... mais on voit que tu as des lacunes dans le domaine de l'eau ... que tu ne te rends pas encore compte des interactions possibles ......
alors de grâce ... pas de jugements hâtifs et trop facile ... !
merci ..
Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
eau de pluie Arnaque ?
Coucou !,
peut-être deux éléments de réponse :
> Le plastique doit surement ne pas être de la même qualité !
cf cette page web : Cuve eau plastique
# Les cuves eau de pluie en plastique sont réalisées à partir du polyéthylène, un plastique qui résiste aux UV. En effet, les matières plastiques sont généralement sensibles aux UV ce qui provoquent chez eux un vieillissement rapide. Les cuves eau de pluie en plastique ont donc une longue durée de vie.
# Beaucoup de ces réservoirs proposent une garantie de 25 ans, bien que 15 ans soit une durée de vie plus réaliste.
Sinon une autre hypothèse personnel :
> J'ai une autre hypothèse la fosse est fabriquée made in China, l'autre en Europe.
J'attends vos commentaires !!!
peut-être deux éléments de réponse :
> Le plastique doit surement ne pas être de la même qualité !
cf cette page web : Cuve eau plastique
# Les cuves eau de pluie en plastique sont réalisées à partir du polyéthylène, un plastique qui résiste aux UV. En effet, les matières plastiques sont généralement sensibles aux UV ce qui provoquent chez eux un vieillissement rapide. Les cuves eau de pluie en plastique ont donc une longue durée de vie.
# Beaucoup de ces réservoirs proposent une garantie de 25 ans, bien que 15 ans soit une durée de vie plus réaliste.
Sinon une autre hypothèse personnel :
> J'ai une autre hypothèse la fosse est fabriquée made in China, l'autre en Europe.
J'attends vos commentaires !!!
0 x
L'eau tout simplement ! - Une Eau Pure
-
- Je comprends l'éconologie
salut,
non,non,non, la vraie différence entre les deux fosses, c'est qu'il y en a une que tu es obligé d'installer (à moins d'avoir une cabane au fond du jardin ), l'autre c'est du luxe pour gogo qu'on des idées vertes et de la tune dans la poche (nom commercial: pigeon) et qu'il faut bien plumer.
Autre exemple: si le paysan fait construire une fosse en béton banché de la taille d'une piscine communale pour recueillir les déjections de ses animaux, il paiera un certain prix, mais si un particulier fait construire la meme pour y faire trempette les jours de soleil avec la petite famille, alors là le coup de massue va tomber. Pourquoi, mystère?
A+
non,non,non, la vraie différence entre les deux fosses, c'est qu'il y en a une que tu es obligé d'installer (à moins d'avoir une cabane au fond du jardin ), l'autre c'est du luxe pour gogo qu'on des idées vertes et de la tune dans la poche (nom commercial: pigeon) et qu'il faut bien plumer.
Autre exemple: si le paysan fait construire une fosse en béton banché de la taille d'une piscine communale pour recueillir les déjections de ses animaux, il paiera un certain prix, mais si un particulier fait construire la meme pour y faire trempette les jours de soleil avec la petite famille, alors là le coup de massue va tomber. Pourquoi, mystère?
A+
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Les cuves eau de pluie en plastique sont réalisées à partir du polyéthylène, un plastique qui résiste aux UV
A condition de mettre des additifs anti UV....
Certains additifs coutent cher, alors certains fabricants sont tentés de sous doser ...
Certains fabricants achètent aussi du HDPE de moins bonne qualité
(déchets de production)
C'est comme ça que parfois, on a des surprises
Chuut, je n'ai rien dit
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Bon éconologue!
Bonjour ,
peut-on m'expliquer quel est l'intérêt concernant les cuves à enterrer .. ! ??
non mais c'est quoi encore ces conneries ... ! ??
ah mais oui mais c'est bien sûûûûûr .....................
Cordialement
yacounet a écrit :Les cuves eau de pluie en plastique sont réalisées à partir du polyéthylène, un plastique qui résiste aux UV.
manitou22 a écrit :non,non,non, la vraie différence entre les deux fosses, c'est qu'il y en a une que tu es obligé d'installer
non mais c'est quoi encore ces conneries ... ! ??
manitou22 a écrit : l'autre c'est du luxe pour gogo qu'on des idées vertes et de la tune dans la poche (nom commercial: pigeon) et qu'il faut bien plumer.
ah mais oui mais c'est bien sûûûûûr .....................
Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
-
- Econologue expert
- x 4
Bonjour Ptit Pierrot
Au moins deux raison valables:
Pas de développement de "verdures"
Conservation de l'eau à basse température (entre 12 et 14 °c)
Ce qui freine la prolifération des bactéries.
Coolllll
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Bon éconologue!
-
- Modérateur
- x 11462
Je crois que pierrot parlait plutot de la protection UV sur les cuve à enterrer (qui n'a effectivement aucun intéret sauf si votre terre est...transparente chose dont je doute)....et pas de l'intéret d'enterrer les cuves.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-