Bonjour à tous,
je ne sais pas si les quelques considérations qui vont suivre vont vous faire avancer, mais je vous les livre tout de même:
Je recycle mes eaux grises depuis bientôt un an. Ma technique: je prends l'eau du bains des gamins ou des nôtres (qui sont plus rares) et je transvase à la main dans un recipient de 20l + 1 seau qui se trouvait là. Le transvasement se fait à la main en soulevant le couvercle de la cuve et on tire sur le mécanisme. En fait mon mécanisme s'est un jour cassé et je ne l'ai jamais réparé, ce qui m'a permis cette récupération.
Ce que je constate: la manoeuvre s'automatise très bien et n'est en rien contraignante. La semaine, on est au boulot (pour ceux qui en ont) et le week-end, ben,...c'est le week-end, ça prend pas de temps.
Lorsque des invités sont là, soit ils se marrent de vos lubies en pensant qu'après tout c'est pas si con et toussa toussa. Soit on rouvre le robinet et rien ne se voit.
Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c'est la quantité. Le bain des gamins, cad barbotage peut faire 3 à 5 chasses d'eau suivant la nature de dêchets à éliminer. Un bain adulte, une bonne 15aine sachant que je n'ai pas de quoi tout stocker. Ce qui veut dire, que si vous prenez régulièrement des bains, votre réserve d'eau va devoir prendre des proportions hallucinantes (et oui, mine de rien, même en faisant gaffe, l'eau qu'on utilise
![Shocked :shock:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_eek.gif)
).
Dans le cas de douches: soit vous utilisez un économiseur d'eau et vous faites hyper attention et là, il faut stocker.
Bain + douche: il faudra tout de même prévoir un surplus d'eau au bout d'un certain temps ou alors êtes-vous certain d'y aller molo?
Ou alors prévoir un by-pass pour aussi en jeter un peu dans l'égoût.
J'oubliais, je suis en appartement en location, famille de 4 (2 adultes, 3ans et 1an).
Dans tous le cas, ce qui revient, c'est
l'hygiène du stockage.
En espérant vous avoir aidé.
Gilles
Edit: désolé jonule, mon post fait un peu amateur après le tien. Mouais, à la vue de tes schémas, je retire ce que je viens de dire. MAis je rajoute qd même que en location et en appart, on peut mettre en oeuvre pleins de choses. Bon on peut aussi améliorer mon système, c'est vrai.