hé hé ... ta devise à toi , ce ne serait pas : "plus têtu que moi tu meurs" .. ?

je répète :
1) l'eau venant des toitures doit être préfiltrée avant le stockage (pas de grosses matières organiques ou particules animales ou végétales dans la cuve !)
2) dans une cuve béton enterrée, la T° de l'eau oscille (toute l'année) entre 11 et 15° !!
3) il y a forcément développement bactérien, mais selon préfiltration, conception et gestion du stockage, peut aisément se maîtriser ..
4) on ne doit jamais considérer l'eau de stockage ("eau brute") comme potable ..
5) on ne boit jamais l'eau "brute" .. !!
6) la "pollution" de l'eau "brute" est prise en charge par la filtration intérieure, avec des taux de performance adaptés aux usages ..
7) ce qui veut dire que si consommation = potabilisation = eau potable pour la consommation alimentaire !
(pour rappel , mon eau de pluie potabilisée est plus saine pour ma santé que mon eau du robinet .. !)
et pour ce que tu appelles le "risque bactérien" ... c'est bien cet aspect "bactérien" qui est le plus simple à traiter (à filtrer) dans la pollution d'une eau .. !!
rien d'inquiètant dans tout ça quand on maitrise un minimum le sujet ...
te serais-tu maintenant possible de faire la part des choses en considérant les choses telles qu'elles doivent l'être .. !! ???
Cordialement