Bonjour,
Suite au démontage pour un nettoyage de vessie de mon ballon suppresseur (horizontal, 100l), j'ai trouvé beaucoup de rouille.
En fait, la pièce de maintien de la vessie (à l'opposée de l'entrée d'eau), celle ou l'on branche le pressostat est complètement rouillée.
Apparemment l'acier utilisé et qui est en permanence dans l'eau est de très mauvaise qualité, le ballon est un Varem.
Savez-vous comment est fixé cette pièce métallique à la vessie, elle a l'air collé, je n'ose pas trop y touché car je ne souhaite pas abîmer la vessie. Je pense acheter la même pièce en inox.
Merci de votre aide.
Rouille dans vessie de surpresseur
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
quand une piece en fer rouille contre du caoutchouc , ça a l'air de se coller : passe une lame qui ne coupe pas trop entre le caoutchouc et le fer et ça se decollera
je vois ce genre de truc avec plaque en acier zingué : le zinc suffit a l'exterieur pour decorer , et ne tient pas longtemps a l'interieur
une bonne peinture epoxy a l'interieur peut etre une solution plus economique que de refaire en inox
je vois ce genre de truc avec plaque en acier zingué : le zinc suffit a l'exterieur pour decorer , et ne tient pas longtemps a l'interieur
une bonne peinture epoxy a l'interieur peut etre une solution plus economique que de refaire en inox
0 x
bonjour,
meme probleme avec mon surpresseur.
j'ai retrouvé beaucoup d'eau dans la cuve, soit par fuite au niveau de la collerette de la vessie , soit par crevaison de la vessie?
Resultat, la plaque qui obture la cuve , avait la petite grille completement rouillée.
Normalement, la vessie n'est pas collée sur cette plaque, mais l'etancheitée est assurée par serrage de la collerette contre la cuve, au moyen de 6 boulons.
je pense que tu peux "décoller" la vessie délicatement, nettoyer, et graisser légeremment à la graisse silicone (alimentaire) , et remonter ensuite.
voila qqs infos
machaon
meme probleme avec mon surpresseur.
j'ai retrouvé beaucoup d'eau dans la cuve, soit par fuite au niveau de la collerette de la vessie , soit par crevaison de la vessie?
Resultat, la plaque qui obture la cuve , avait la petite grille completement rouillée.
Normalement, la vessie n'est pas collée sur cette plaque, mais l'etancheitée est assurée par serrage de la collerette contre la cuve, au moyen de 6 boulons.
je pense que tu peux "décoller" la vessie délicatement, nettoyer, et graisser légeremment à la graisse silicone (alimentaire) , et remonter ensuite.
voila qqs infos
machaon
0 x