Puiser dans la nappe c'est utiliser de l'eau qui n'est plus utile pour le milieu naturel, ou en tout cas qui n'est plus disponible pour le maintient de son niveau.
Bien si ici elle se renouvelle aisément puisqu’il n’y a pas de pression sur la demande !Ta réflexion est du même niveau que celles des agriculteurs qui irriguent a tout va juste pour garantir leur récolte sans se soucier des conséquences.
Donc tous les agriculteurs et maraichers doivent faire avec de la récupération de pluie , on va pas bouffer souvent !déjà il faut donc d’après toi qu'on vire toutes les céréales de la planèteUtiliser pour se besoin personnelles une ressource naturelle sans se soucier de son épuisement
( je suis vraiment un gros degeula je fais pareil avec l’oxygène et le dioxyde d’azote )ou des conséquences de son utilisation c'est pas de l'écologie, c'est du capitalisme.
Les insultes ne te grandissent pas , où vois tu du capitalisme j’utilise une ressource qui ne fait que transiter et que je ne modifie aucunement , encore une fois travaille le cycle de l’eau !Tu es peut être tout seul dans ton coin à faire ça et ça n'a pas de conséquences. Mais si dans une zone tout le monde se mettait à faire la même chose il y aurait vite un problème (il y a suffisamment d'exemples de part le monde du phénomène d’épuisement des nappes, avec tarissement des sources naturelles, parce que certains se permettent de multiplier les forages pour leurs "besoins" en eau)
Et si comme toi tout le monde écrivait des sophisme sur le net avec des instrument sophistiqués fabriqués avec des terres rares grattées dans des mines par des petits esclaves modernes , avait une voiture , des enfants qui génèrent du CO2 , une maison au lieu d’une case , des autoroutes pour partir en vacances .... bref tu est dans le n’importe quoi pour avoir raison .Mais bon, après avoir investi une telle somme tu ne vas certainement reconnaitre avoir tord,
Tu l’as dit c’est un investissement en nourriture , en biodiversité , en puits carbone, en avenir meilleur pour les enfants etc .... donc j'écris dans le vide.
Alors pourquoi tu écris ? obscurantisme , jalousie , manque de connaissance du sujet ? cependant ça ne change rien au problème.
Oui comme le disait Mr Albert< évitez les gens qui trouvent des problèmes à chaque solution >
Donc thread terminé pour moi , bonne fin de canicule !PS / Je suis étonné tu as bien choisi ton avatar , quelle lucidité , il est sûr que si on peut essayer d’amener l’âne à l’abreuvoir il n’est pas certain qu’il boive !