izentrop a écrit :Il aurait fallu un compteur sur le circuit eau chaude pour une mesure valable.Christophe a écrit :difficile de conclure puisque je n'ai pas tiré exactement la même quantité d'eau...forcément !
Oui oui izy, alors il faut que tu me payes un calorimètre ECS !
Ca coute un bras mais vu comment tu nous emmerdes, je pense que je le mérite non ?

izentrop a écrit :Est-ce que ça augmente la durée du cycle et est-ce que le cycle s'arrête toujours quand la température de sortie atteint 44,4° ?
Cela ne monte plus à 44,4°C depuis que j'ai mis la consigne à 39 (faut suivre)...cela s'arrête entre 40 et 41°C...
Depuis le changement du delta les cycles sont beaucoup plus longs...mais j'ai pas mesuré ! C'est entre 5 et 10 min vs entre 2 et 5 min avant...
izentrop a écrit :Le but serait que la PAC ne s'arrête que quand la température de l'eau du ballon atteigne cette température et pas avant...
C'est déjà le cas...et heureusement !
izentrop a écrit :La consigne sera peut-être à 35°, mais comme la destination de la PAC est dévoyée, ce serait normal, vu que le volume du circuit d'eau est beaucoup plus réduit.![]()
35°C de consigne PAC cela sera trop peu...au contraire je pense remonter à 40°C et augmenter encore le delta (6, 7 ou 8°C...) à voir la semaine prochaine...
Les réglages actuels pour cette semaine sont :
a) Grande vitesse circulateur 22W
b) Consigne PAC haute 39°C
c) Delta PAC 5 = consigne PAC basse de 34°C (réglé ce matin)
d) Pas touché au thermostats du ballon ("vers les 40°C")
Chose étonnante il y a assez peu de différence entre la montée de température E/S PAC quand je passe de 7 à 22W circulateur...ce qui voudrait dire qu'à 7W on est déjà à une vitesse "max" ?? Bizarre...Si quelqu'un a une idée ??
Aussi je trouve que l'inertie de l'échangeur de la PAC est très important ! En mode veille légère j'ai toujours 2°C de différences quand la PAC redémarre après une veille légère c'est à dire circulateur ON compresseur OFF...
Pour comparer: j'ai une différence d'environ 5°C en fin de cycle de chauffe, c'est à dire circualteur ON compresseur ON...
A suivre...