Christophe a écrit :L'ECS solaire est toujours suffisante pour se doucher et c'est un record depuis que j'habite ici, généralement je devais compléter la chauffe vers la Toussaint...
Je pense que les travaux d'isolation du vide sanitaire y sont un peu pour quelque chose...en plus du mois d'octobre 2022 particulièrement doux...
La nano attendra encore quelques jours donc avant de reprendre du service ! J'estime la remise en route à la 1ere quinzaine de décembre...à suivre...
La température extérieure a bien chuté ces derniers jours ici et les dernières douches et vaisselles étaient un peu limites...je viens donc de redémarrer le ballon thermodynamique fait maison.
Le circulateur électronique Biral MX était grippé et il a pas un an ...c'est d'autant plus étrange car je l'avais démarré pour un essai juste après avoir monté le tableau électrique fin août et il y a 3 mois il y avait pas de soucis après une pause de plus de 4 mois...
Sur les électroniques, on peut pas le faire par le "cul", il faut démonter le moteur pour les débloquer, c'est à dire faire une purge du circuit (j'ai pas mis de vannes d'isolement sur ce montage vu sa petite taille).
Comme quoi la plomberie c'est pas une science exacte !