FabricePaille a écrit :Bonjour Christophe,
As tu vu que sous 8°C la pac de piscine ne fonctionne plus ? Les CET descendent généralement à -5°C. 8°C, c'est ce que j'ai eut dehors toute la journée .
Oui j'ai vu mais le modèle réversible Nano et donné pour -5°C mais même à 8°C cela ne devrait pas être un soucis puisque je vais l'installer à l'intérieur...
CET = Chauffe Eau Thermodynamiques je présume ?
FabricePaille a écrit :En ne chauffant pas au-delà de 38°C ( admettons 2°C de perte au transfert), tu vas avoir un chauffe eau propice à la légionellose. Alors que le CEt monte à 50/55°C sans problème sur la pompe à chaleur.
Oui mais je viens de répondre : les légionelles s'installent durant des années comme mon CE n'est pas utilisé pendant 8 mois dans l'année, cela le désinfecte thermiquement (eau trop froide)...
FabricePaille a écrit :Enfin, sur le bon coin, le chauffe eau neuf sorti du carton, c'est de l'ordre de 1000€ pour un atlantic ou thermor 270 L . C'est donc seulement le double de la PAC piscine. J'ai pris le mien par ce biais (LG WH20S) et je l'ai payé 1100€
Oui j'en ai vu d'occasion à prix intéressant, moins de 50% du neuf mais on sait pas combien d'heures ils ont...acheter un frigo d'occasion qui a 10 ans c'est un pari risqué...puis il y a le soucis du transport !
ps: il y a aussi le défi technologique dans ce sujet : est ce que cela va marcher ? Et à quel niveau de performances !