Début de la 3ieme saison depuis le 5 novembre.
Cette année je tente depuis hier un autre mode de déclenchement de la PAC qui permet de monter un peu plus la température qui plafonnait à 40°C.
Fonctionnement saison 1 et 2 : le thermostat ECS déclenchait le circulateur de la boucle PAC-échangeur ECS ce qui déclenchait la mise en route de la PAC par détection du débit dans cette boucle.
Après quelques essais à moyen termes, on avait trouvé (voir plus haut) qu'il fallait régler ce circulateur sur grande vitesse pour optimiser le fonctionnement.
Fonctionnement actuel : le circulateur tourne h24 (en basse vitesse, on utilise plus le thermostat ECS) et la PAC se déclenche et s'arrête uniquement sur sa régulation en température (entre 40 à 36)
Cela me permet d'avoir de l'eau qui dépasse (un peu) les 40°C (je sais pas trop pourquoi car la régulation de la PAC ne peut dépasser les 40°C mais cela fonctionne

) et du coup de moins tirer sur le volume ECS.
Au niveau conso, c'est moins favorable, à confirmer sur le plus long terme mais je pense avoir au moins 20% de consommation en plus...(circulateur compris)...
A suivre d'ici quelques jours ou semaines...