Transformer un ballon ECS solaire (ou mazout) en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par Christophe » 20/11/21, 16:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(L'o toujours pin compris que je le faisais marcher... :( )


Nan sans blague ?

Mais là, tu me prends vraiment pour un con ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par Christophe » 20/11/21, 17:02

Autre chose : ça condense déjà pas mal...quelqu'un sait comment sont géré les condensats sur les chauffe eau thermodynamiques ???

Y a une "mise à l'égout" ou c'est bouclé en interne (= les condensats refroidissent le compresseur) comme sur les frigos ?

Donc y pourrait avoir une cerise sur le gâteau : cela assèche l'air de la cave...à condition d'évacuer les condensats (pas mon cas...pour le moment)...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16158
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4809

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par GuyGadeboisLeRetour » 20/11/21, 17:11

Christophe a écrit :Mais là, tu me prends vraiment pour un con ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'après-toi ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par Christophe » 20/11/21, 17:16

Tu veux un ban de 24h ? :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16158
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4809

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par GuyGadeboisLeRetour » 20/11/21, 17:38

Christophe a écrit :Tu veux un ban de 24h ? :mrgreen:

Seulement 24h ??? C'est mesquin... :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par izentrop » 20/11/21, 17:50

Christophe a écrit :Autre chose : ça condense déjà pas mal...quelqu'un sait comment sont géré les condensats sur les chauffe eau thermodynamiques ???

Y a une "mise à l'égout" ou c'est bouclé en interne (= les condensats refroidissent le compresseur) comme sur les frigos ?

Donc y pourrait avoir une cerise sur le gâteau : cela assèche l'air de la cave...à condition d'évacuer les condensats (pas mon cas...pour le moment)...
Ma PAC évacue dans ma fosse septique dont le couvercle est juste à côté. Pour mon frigo, il y a un bac sous le groupe moteur, qui par sa chaleur évapore le condensat.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par Christophe » 20/11/21, 18:20

Ok izy mais cela ne répond pas à la question de la gestion des condensats sur les chauffes eau thermodynamiques...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par ABC2019 » 20/11/21, 18:22

Christophe a écrit :Autre chose : ça condense déjà pas mal...quelqu'un sait comment sont géré les condensats sur les chauffe eau thermodynamiques ???

Y a une "mise à l'égout" ou c'est bouclé en interne (= les condensats refroidissent le compresseur) comme sur les frigos ?

Donc y pourrait avoir une cerise sur le gâteau : cela assèche l'air de la cave...à condition d'évacuer les condensats (pas mon cas...pour le moment)...

bonne question, j'en ai un dans mon garage, y a un tuyau couvert d'alu qui en sort pour évacuer les frigories, mais contrairement à ma PAC air-air j'ai rien vu couler, je suppose que ca condense intérieurement et que c'est recyclé dans le circuit d'eau.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par Christophe » 20/11/21, 18:28

ABC2019 a écrit :je suppose que ca condense intérieurement et que c'est recyclé dans le circuit d'eau.


Euh...comment cela peut être recyclé (simplement) dans un circuit sous pression ??? :shock: :shock: :shock:

Ma PAC est destinée aux piscines donc à être posé dans le jardin pas trop loin de la piscine et que cela coule dans le jardin ne gênera personne je pense...mais dans ma cave bin c'est gênant ! :mrgreen:

Bon vous allez me trouver une solution ou c'est moi qui doit tout faire ici encore ? :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10295
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2992

Re: Transformer un ballon ECS solaire en chauffe eau thermodynamique avec une petite PAC de piscine ?




par sicetaitsimple » 20/11/21, 18:55

Ah t'avais pas pensé aux condensats? Ils sont collectés, ou pas, sous la PAC?
Sinon un bac en plastique type "soucoupe" de jardinière sous la PAC avec une évacuation vers un exutoire existant ou une bassine ou un seau que tu devras vider de temps en temps. Faut que la PAC soit un peu surélevée, mais bon, ça ne doit pas être un pb compte tenu de sa taille et son poids.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités