sicetaitsimple a écrit :Ils sont collectés, ou pas, sous la PAC?
J'ai répondu non ? Ils sont collectés DANS LE JARDIN !!
sicetaitsimple a écrit :Ils sont collectés, ou pas, sous la PAC?
Christophe a écrit :ABC2019 a écrit :je suppose que ca condense intérieurement et que c'est recyclé dans le circuit d'eau.
Euh...comment cela peut être recyclé (simplement) dans un circuit sous pression ???
Christophe a écrit :sicetaitsimple a écrit :Ils sont collectés, ou pas, sous la PAC?
ABC2019 a écrit :Christophe a écrit :ABC2019 a écrit :je suppose que ca condense intérieurement et que c'est recyclé dans le circuit d'eau.
Euh...comment cela peut être recyclé (simplement) dans un circuit sous pression ???
je sais pas ou alors ça se condense sur le dessus de la cuve et après ça se réévapore ....
sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :sicetaitsimple a écrit :Ils sont collectés, ou pas, sous la PAC?
Collectés voulant dire récupérés pour être évacués par un seul point d'évacuation, que ce soit vers le jardin ou ailleurs....
La solution, c'est de toutes façons de collecter pour ensuite trouver la meilleure façon d'évacuer. Tu peux également penser à une pompinette qui renvoie ça vers ton tampon, mais ça devient de "l'actif", avec les risques de panne qui vont avec. C'est pas pire qu'un chaudière à condensation en sous-sol comme j'ai, avec une pompe de relevage des condensats, c'est juste que quand ça tombe en rade c'est chiant.
Christophe a écrit :Compliqué ton idée et couteuse...j'ai mes évacuations sanitaires pas trop loin...si ça condense vraiment trop je ferais un petit bac avec un tuyau de jardin d'évacuation gravitaire.
Ça a beaucoup condensé lors de la 1ere chauffe du ballon, normal puisque la PAC a tourné beaucoup samedi après midi lors de la mise en service. Aujourd'hui c'était beaucoup plus sec...à voir donc en fonctionnement normal si cela vaut le coup de les évacuer (la pompe est posé sur une plaque de polystyrène donc on voit facilement les condensats).
Christophe a écrit :Le circulateur tourne à 7W, c'est son grand mini...je pense pas que le faire tourner plus vite soit intéressant car il faut que la chaleur ait le temps de diffuser dans l'eau de l'ECS. Je rappelle que j'ai branché sur la partie "mazout"...donc un échangeur qui est censé fonctionner à "haute" température, 75°C mini...95°C max...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités