sicetaitsimple a écrit :C'est un peu paradoxal de dire "je crains que l'échange n'ai plus le temps de se faire correctement dans l'échangeur du ballon" et en même temps
"cela va augmenter les pertes thermiques dans le réseau (petit mais ca perd quand même)".
Dans tous les cas ta PAC a un débit d'eau de dimensionnement optimal dont il me semble qu'il est souhaitable de te rapprocher. Si effectivement le serpentin n'arrive pas à échanger correctement à ce débit (la température de retour est "trop chaude"), il sera bien temps de baisser le débit.
Maintenant tu fais comme tu veux, mais ça vaut au moins de coup d'essayer.
Non c'est pas paradoxal : si le fluide circule trop vite il n'a pas le temps de transmettre ses calories (= LES BONS ÉCHANGES), même si la turbulence augmente les échanges thermiques et comme il y a plus de turbulence au niveau du réseau hydraulique (coude, réduction et cie = MAUVAIS ÉCHANGES) que dans l'échangeur du ballon...je ne vois pas de paradoxe...
Comme dit plus haut je suis déjà surpris que la PAC ne se mette pas en défaut à 7W sur le circulateur...puisque les courbes du circulateur donnaient au moins 15W pour maintenir les 2 m3/h mini requis par la PAC à 0.8 mCE de perte de charge dans la PAC (données constructeur de la PAC)...
Essayons essayons...suis pas à quelques kWh près !