Bouchon vendu.
Le moins cher de toutes les solutions

willaupuis a écrit :merci pour tous ces petits trucs en plus,,
pour info j'utilise également des bouteilles de plastique coupée et plantée en sol pour arroser les pieds de tomates, mais sans les cones, j'ai juste percé le bouchon et enterré a environ dix cm de profondeur , la bouteille se vide doucement .,
j'ai retenu le conseil donné auparavant et paillé mes salades,
arroser le soir quand le soleil se couche est une évidence que je pratiquais également pour éviter que le soleil évapore l'eau.
et quel bonheur de manger un produit maison
Tu te moques du mondeecoco2 a écrit : Allez jeter un oeil dans la rubrique "Les outils"
Mais la suite ne parle que de relevé automatique de compteur électrique ...Connaitre précisément ses consommations d'eau et ses consommations d'énergie.
Les noter manuellement, installer un système automatique...
Eco CO2 est une SAS créée en 2009 par des experts venant du monde de l'énergie. Le fondateur, Jacques Allard, a passé 25 ans chez EDF avant de créer Eco CO2.
willaupuis a écrit :Ce soir apres la belle journée de soleil je voulais arroser mon jardin avec mon eau de citerne et ce avec un simple arrosoir et sa poire le problème c'est qu'on arrose sur une trop grande surface de forme ronde, donc une idée simple pour économiser l'eau:
coller une bande de collant de chaque coté de la poire en laissant deux a trois bande de trou seulement ainsi on concentre le jet moins de perte et plus de rentabilité a l'arrosoir
un aperçu des lignes arrosée on voit bien qu'il y a peu de perte sur les cotés
voila j'espère que d'autres trouveront cela intéressant et utiliseront l'idée,, ou partage d'autres idée du genre
Obamot a écrit :Pour revenir au sujet technique du fil:
Le scotch est un bon "banc d'essai" pour estimer la quantité d'eau nécessaire.
Je verrais plus récupérer un capuchon de diamètre ad hoc (parmi la foultitude des emballages jettables et autres bouteilles en plastiques gaspillées) d'y faire des trous à l'aide d'une mince aiguille placée dans le prolongement d'un fer à souder (la technique est éprouvée, ça ne prend que quelques secondes)... Et on peu en faire plusieurs avec plus ou moins de trous selon le débit désiré, et la largeur du jet en variant l'orientation des trous!
Et fini le problème du scotch qui ne tient qu'un temps et vient souiller la poire de solvant dont une partie fini par se retrouver entraîné ...dans les salades....0
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités