Vidéo "Les maîtres de l'eau"

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Knut » 30/04/06, 00:34

Econologie a écrit :Connerie humaine peut etre mais pas capitalistique...

Le pétrole c'est un des fondement du capitalisme...

Vous connaissez bcp de produits vendus jusqu'à 30 fois leur prix de reviens ? En effet : 1 baril TTC c'est actuellement, en Europe, à la pompe de 140 à 150€, et un barril d'Arabie Saoudite coute moins de 4€ à la production...Qui dis mieux ? Peut etre certain produit de luxe fabriqué en Chine mais j'en doute...

A ce fait vous ajoutez les masse considérable de pétrole consommé et vous obtenez chaque heure ...un petit pactole...

Le probleme est bien la et le reste c'est du blabla !! Et c'est bien pour cela que les gens qui cherchent reéllement des alternatives sont mis à l'écard...

BRAVO pour ce pragmatisme.

Zac, j'ai failit gerber sur le coup, mais tu as entièrement raison... juste que j'ignorais qu'il fallait aider les mouches à pondre. :lol:

Pour les asticots, jusqu'à présent, on est pas trop embèté chez nous...

J'ai vu une gangrène stoppée par les asticots... faut dire qu'on avait pas le choix nopn plus...mais la gangrène mangée, quand le blessé à senti la douleur, on a juste eu à virer les bestioles... et ma foi.... ce qui restait était sain.

Bonne digestion :cheesy:
0 x
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par Lapin » 30/04/06, 00:40

C est vrai que ces bestioles ne sont pas donne .

Pour Biocure et Biomonde qui abritent à Hambourg le plus grand élevage au monde, cela représente une industrie de 2,5 millions de vers "vivants" à l'année, pour environ 1,2 millions d'euros de chiffre d'affaires

source
http://www.futurinc.lautre.net/article. ... article=51
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 30/04/06, 07:06

Lapin a écrit :C est vrai que ces bestioles ne sont pas donne .

Pour Biocure et Biomonde qui abritent à Hambourg le plus grand élevage au monde, cela représente une industrie de 2,5 millions de vers "vivants" à l'année, pour environ 1,2 millions d'euros de chiffre d'affaires

source
http://www.futurinc.lautre.net/article. ... article=51

salut

T'as du te planter sur le nombre d'asticots,car a la verminière de l'ouest (35 tremblai) 2.5 millions d'asticots c'est 30mn de production et ce n'est que le plus gros de france.

Suivant les races il y en à de 15 à 25000 au kilo;et en saison il en produise 3 à 4 tonnes par jour!!!
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
nytros
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par nytros » 03/05/06, 22:24

je viens de trouver ceci

http://www.inreallife.be/Articles/05030 ... sation.php

une fois de plus, on se fait tous entubé par les grosses société.... c'est répugnant
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 04/05/06, 01:10

Eh bien BRAVO, vive les magouilles des multinationales de l'eau.
Ce monde est pourri par le fric, c'est écoeurant... encore et toujours..

Eau, pétrole, matières premières...etc : dés qu'il y a du fric à se faire, ils sont toujours là les RAPACES. Le dernier de leur souci, c'est que les peuples puissent VIVRE décemment. On peut leur souhaiter une 2ième vie dans l'autre camp, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter car le fric ils ne l'emméneront pas avec eux.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 04/05/06, 08:39

quand il y a l'appat du gain, seule la conscience, sa propre morale sont maîtres à bord.
Le pire c'est de voir des milliardaires voulant toujours plus au dépend de l'environnement par exemple.
Dans la vie il faut savoir perdre de l'argent aussi si c'est pour la bonne cause car comme tu le dis jean, on a jamais vu un mort partir avec la malette remplie d'or :mrgreen:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 04/05/06, 09:54

jean63 a écrit :Eh bien BRAVO, vive les magouilles des multinationales de l'eau.
Ce monde est pourri par le fric, c'est écoeurant... encore et toujours..

Eau, pétrole, matières premières...etc : dés qu'il y a du fric à se faire, ils sont toujours là les RAPACES. Le dernier de leur souci, c'est que les peuples puissent VIVRE décemment. On peut leur souhaiter une 2ième vie dans l'autre camp, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter car le fric ils ne l'emméneront pas avec eux.

C'est peut etre à nous de le changer non ?

On gueule on rale ok c'est deja bien...mais que fais t-on concretement contre ces méthodes ? Pas grand chose...N'oublions pas que ce sont LES CONSOMMATEURS qui financent les LOBBIES !! Sans client le lobby le plus puissant de la Terre s'effondrerait !

Tout ca c'est lié au pouvoir et la richesse..

Tiens à propos de richesse on parle toujours de se battre contre la pauvreté ...trés bien mais personne ne dit jamais qu'il faudrait se battre contre la richesse ( extreme )...Or dans le systeme monétaire, l'agregat est plutot constant ( du moins en théorie ) sur une période suffisament courte...Moins de riches aboutieraient donc forcement à moins de pauvreté car les devises seraient redistribuée.

Evidement il ne faut pas prendre le mot richesse au sens "création d'une Valeur ajouté" mais bien richesse personnelle...

Pour conclure j'ai une nouvelle devise : "Sauvez 100 pauvres, mangez un riche" :mrgreen: ( détournement de "Sauvez un arbre, mangez un castor" )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 04/05/06, 10:25

zac a écrit :Mais plus sérieusement, l'asticot est un produit "magique" il élimine la plupart des toxines qu'il absorbe,il detruit tous les microbes bacilles et autres même les prions et il produit des protéines consomables directement avec un rendement très supérieur au autre espèces animales.

Ca j'en suis convaincu : plus un organisme est simple, meilleur "rendement" il a...c'est exactement la même chose avec les algues produisant des HVP...

Pour l'article je veux bien mais il faudrait que tu me donne quelques sources d'informations...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 04/05/06, 10:47

nytros a écrit :je viens de trouver ceci

http://www.inreallife.be/Articles/05030 ... sation.php

une fois de plus, on se fait tous entubé par les grosses société.... c'est répugnant

Trés bon article que j'ai mis sur econologie : https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2842

Et oui c'est répugnant...à nous de nous reveiller !
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 05/05/06, 01:26

On gueule on rale ok c'est deja bien...mais que fais t-on concretement contre ces méthodes ? Pas grand chose...N'oublions pas que ce sont LES CONSOMMATEURS qui financent les LOBBIES !! Sans client le lobby le plus puissant de la Terre s'effondrerait !

Pour l'eau, dans ma commune, la distribution de l'eau est gérée par la commune : pas de multinationale de l'eau chez nous....pourvu que ça dure.

Pour le reste, essence, GPL, gaz pour se chauffer, je fonctionne dans le système en essayant de consommer le moins possible (façon de parler) dans le monde actuel; à moins de vivre en ermite au fond des bois, il est difficile d'éviter le système; surtout beaucoup de paroles. J'essaie de consommer peu (voitures, vêtements, produits divers inutiles et parfois dangereux pour la santé), piles rechargeables, j'éteins toutes les lumières qui restent en marche pour rien, j'ai dénoncé l'éclairage débile de ma rue où personne ne passe à pied la nuit...mais j'étais seul dans le quartier et ça éclaire toute la nuit pour rien (sinon perturber les végétaux), recyclage maximum de pièces de voitures (recup casses); réparation des appareils en panne pour qu'ils durent, j'ai toujours mon écran cathodique, l'ancien est toujours chez moi (ils partent tous en destruction sauvage en Inde en donnant des cancers aux pauvres indiens qui les désossent), je ne jette pas les piles, je fais le tri sélectif des déchets, je fais mon compost, pas d'insecticides ni de pesticides ni d'engrais chimiques, produits d'entretien bio,..etc. Je n'ai pas trop mauvaise conscience....mais pourrait beaucoup mieux faire (capteurs solaires, pantone?, imprimer moins de papier sur imprimante -je fais du recto-verso quand c'est à détruire-, acheter plus de produits du commerce équitable (le vrai !!)..etc.!!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).