Achat ou construction d'une Yourte
-
- Bon éconologue!
- x 1
- olivierdauch
- J'apprends l'éconologie
Beh non, pas à lunettes. Pas encore mais peut-être bientôt !
Barbu, plus depuis dix jours, ma tondeuse a dérapée alors j'ai tout rasé... Mais je laisse repousser !!
Merci pour ta bienvenue
Je découvre le forum qui a l'air passionnant ! J'ai pas encore fini de tout lire ;)
Merci pour le www c'est corrigé !
Barbu, plus depuis dix jours, ma tondeuse a dérapée alors j'ai tout rasé... Mais je laisse repousser !!
Merci pour ta bienvenue
Je découvre le forum qui a l'air passionnant ! J'ai pas encore fini de tout lire ;)
Merci pour le www c'est corrigé !
0 x
Passionné par les habitats alternatifs en général et les yourtes en particulier, l'écoconstruction, l'autoconstruction et l'ingéniosité qui va souvent avec, ainsi que par les grands défis que nous avons à relever afin de laisser la planète à peu près en bon état et un monde un peu meilleur ! Au boulot !
-
- Bon éconologue!
- x 1
- tigrou_838
- J'ai posté 500 messages!
yourte
bonjour tatami, je vois que tu es de la creuse, j'etait dans le coin du lac de vassiviere ce w-e et juste a coté 100metres, il y avait deja trois yourte construite, et une en construction, si tu veux je peux voir pour avoir les coordonnées de l'association que tu pourra contacter. et leur demander tous ce que tu veux.
tigrou.
tigrou.
0 x
salut,
mon pote qui a commandé sa yourte la monte en septembre, je lui demanderai sa source te le prix;
sinon un peu plus haut le maraicher du jardin biodynamique va monter sur son terrain agricole une yourte en paille (structure bois), une bonne idée surtout pour l'isolation en hiver ;-) permettra des baies vitrées de récup au sud (inconvénient des yourtes), seulement la toile feutrée sera utilisée pour le toit (1/3 des pertes de chaleur); le sol sera en palettes assemblées.
bon c'est moins pratique à démonter/transporter qu'une yourte classique
mon pote qui a commandé sa yourte la monte en septembre, je lui demanderai sa source te le prix;
sinon un peu plus haut le maraicher du jardin biodynamique va monter sur son terrain agricole une yourte en paille (structure bois), une bonne idée surtout pour l'isolation en hiver ;-) permettra des baies vitrées de récup au sud (inconvénient des yourtes), seulement la toile feutrée sera utilisée pour le toit (1/3 des pertes de chaleur); le sol sera en palettes assemblées.
bon c'est moins pratique à démonter/transporter qu'une yourte classique
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
-
bon ca y'est la construction est entamé .
merci à olivierdauch pour ses renseignements sur la toile ;)
des photos sur le site de notre asso ;)
http://medioterraque.blogvie.com/
merci à olivierdauch pour ses renseignements sur la toile ;)
des photos sur le site de notre asso ;)
0 x
-
nous proposons par le biais de l'asso de faire une commande groupé (bientôt) pour de la toile de yourte (ou tipi) pour les auto-constructeurs et nous leur proposons en location une machine à coudre industrielle ;)
cela peut intéressé les voyageurs sur cette discution ;)
cela peut intéressé les voyageurs sur cette discution ;)
0 x
http://www.lafrenaie.org
Yourtes contemporaines sur mesure et confortables
tarifs raisonnables
super qualité
possibilité de construire soi-même sa yourte avec l'aide de professionnels à l'atelier de La Frenaie.
Yourtes contemporaines sur mesure et confortables
tarifs raisonnables
super qualité
possibilité de construire soi-même sa yourte avec l'aide de professionnels à l'atelier de La Frenaie.
0 x
-