elephant a écrit :, refuser qu'on vous facture les apprentis et les stagiaires 30 euros de l'heure.
5) laisser trainer négligemment un ou deux faux devis sur la table
.
1) En tant que responsable d'un Centre de Formation d'Apprentis : bravo !!! (du jamais vu sur un forum, il fallait que cela rraive sur "econologie")
2) "faux devis" : je fais quasiment la même chose, avec un faux tableau Excel avec des faux chiffres quand je négocie mes photocopieurs (je pars de la dernière meilleure offre sur le matériel qui m'intéresse techniquement - au minimum, la 3ème - j'enlève encore 10 à 15 % et je dis que tel concurrent me propose un copieur équivalent au prix que j'ai calculé, que je mets dans l'Excel que je lui mets sous le nez - j'ai fait ça deux fois, bingo chaque fois !) ; c'est un autre "monde de requins" ; avec les requins, il faut être un orque... Bien se blinder en se disant, en se répétant, que de toute façon, le mec en face il t'a déjà pris pour un con qu'il essaye d'essorer... Donc tu le soumets à deux rinçages, un essorage plus le sèche-linge au bout ! Sinon, t'as pas fait ton boulot. Le piège, c'est qu'ils sont toujours "très gentils", voire "sympa", en apparence. Eh, ça sert les écoles de commerce !
L'inconvénient, cest que quand c'est pas ton métier, c'est toi qui sort essoré de là !