Bardage bois: sapin ou douglas?
- clarilau
- J'apprends l'éconologie
elio a écrit :bonjour
gris naturel ça à l'air bien mais il faut "traiter" tout les combien?
on peut en profiter pour changer de couleur à chaque fois...
moi aussi j'attend les photos
...et la facture si possible
j'ai besoin de comparé les prix
quand tu le laisse naturel, tu n'as rien a passer dessus a moin que tu veuilles bloquer le gris a un certain moment voulu.
0 x
clarilau a écrit :brut je pense, en faite je veux garder un bardage naturel et le laisser gris
Ma maison est bardée en Red Cedar (en fait, botaniquement, c'est un Thuya). Pas très éconolo... Viens du Canada !!!
Ce que je voulais dire :
1) Même choix : laisser grisoner... Je ne regrette pas? La maison entre temps coté Ouets, a pris l'allure d'une vieille grange. Faut aimer quand même... Moi oui, j'ai des fois des commentaires curieux (disons, des amateurs de chalets suisses bien vernis - j'avais surtout pas envie d'une corvée de lazurage tous les 3 ou 4 ans).
2) Un conseil : le débat sur le Douglas / Epicea a montré que ce qui est important, c'est que le bois soit sec. Les vieilles granges en vulgaire sapin peuvent durer un demi-siècle et plus. Sauf "parterre". Donc prévoir une circulation d'air derrière. Et bien sûr, ne pas aller jsuqu'au sol...
0 x
- highfly-addict
- Grand Econologue
- x 7
Pour info, le Douglas (genre Pseudotsuga) n'est pas un thuya (genre Thuja), il est plus proche des pins.
Mais l'appellation "Red Cedar" recouvre à la fois le (sa)Pin de Douglas et le Thuya géant, tous deux mis en oeuvre pour des usages similaires.
Mais l'appellation "Red Cedar" recouvre à la fois le (sa)Pin de Douglas et le Thuya géant, tous deux mis en oeuvre pour des usages similaires.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
-