Je suis nouvelle sur ce forum, alors j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ma question ? Je me présente brièvement,,, je suis de Rennes, et nous venons d'hériter d'un champ, a une demi heure de chez nous. Cela fait des années que nous essayons de nous mettre au bio, marché, chauffage ect,,,
Ce champ est l'occasion pour nous de nous mettre au jardinage, faire un potager, un verger, un composteur, des toilettes seches ect,,, en fait nous voudrions en faire une sorte de "résidence secondaire" pour les beaux jours, ou on pourrait faire pousser nos légumes ect,,, mais pour cela il nous faudrait de quoi nous abriter,,, et c'est la que je me pose des questions quant à la législation.
Dans l'idéal, puisque ce champ nous appartient, nous voudrions y mettre une vieille caravane, voir même un abris de jardin pour les outils, et pouvoir y resider, ou au moins s'y abriter l'hiver lorsqu'il pleut mais qu'il faut bien tailler les arbres ou planter les semis...
Mais quant est-il de la legislation ? Notre projet est tout a fait louable, mais je crains que la mairie ne vois cela d'un mauvais oeil? Parce qu'un champ, même si nous en sommes proprios, c'est normalement fait pour la culture du maîs, pas pour y faire un potager-verger et y camper,,, Peut on avoir des problèmes si on y met notre caravane donc ?

Eva.