Maison écologique et autonome en énergie

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/11/06, 22:04

:| Je doute que le rendement d'un tel compresseur soit "écologique".
Ce "petit" groupe fonctionne en 380v et doit au moins avoir besion de 2 ou 3Kw pour pousser le frigorigène ( du fréon?), sans parler du bruit, du volume...

Je préfère encore acheter une clim inverter ( au R405) made in china à 600€ ttc. J'ai fait le calcul elle s'amortit en 2 ou 3 ans comparé à une clim "tout ou rien" à 200€ ttc.

Mais enfin t'es du métier... 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/11/06, 00:13

Oui c'est sûr.
Idée sympas sur le papier mais en realité très difficile à réalisé.
Ce petit groupe frigo est de type ouvert et fonctionne au R22.
Le R404a le R407C ou le R410 peuvent fonctionner dans ce type de compresseur il suffit de changer l'huile.
Le seul problème c'est que les joints spi ne retiendront pas les fines mollecules de ces nouveaux fluide et il faudrat constament recharger en fluide frigo.
On aura preservé la couche d'ozone en supprimant le R22, mais accentué l'effet de serre en perdant du R404 ou autre...

C'était pour repondre à une question que l'on m'avait posé il y a quelque temps.
Il me semblait que c'était GREGNENE dans un autre sujet mais je me trompes certainement.
Le gars voulait faire une pompe à chaleur tournant grâce à la force du ruisseau qui coule dans son jardin.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités