Bonjour,
bien plus connue mais toujours sur la base de rachat de Co2 ... Une belle enflurade voilà ce que c'est mais , effectivement pour gagner un peu d'argent quand on a fait faire les travaux par un pro , c'est une solution .. il faut aussi être bien motivé car les dossier son facilement renvoyer , il manque souvent quelques chose et cela deviens a moitié le parcourt du combattant ( et le bidouilleur à aidé quelques personnes déjà a toucher ces "primes " ... monsieur miou qui n'aide en rien en disant que ces prime sont connues ... )
Leur existence n'est pas un mythe ni une arnaque , c'est juste le pourquoi elles sont là, et les obligations qui s'y attache, qui me font grogné ... c'est en gros une belle excuse pour pouvoir pollué en disant au final " ben vous voyez on rachète des part CO2 donc on est gentil , on s'occupe de l'environnement ... et blablababla bla ..." Bilan la pollution est toujours là et au même niveau ....
Et pour ce qui est des économie une prime n'est valable qu'en cas de mise en place et vente par un pro , du coup une auto mise en oeuvre ou construction , sera toujours en sans conteste moins cher qu'une installation par un pro ...
Petit exemple concret avec ma maison
////
devis passé pour une kit ballon solaire thermique de 300L avec deux capteur haut rendements , etc etc kit complet donc avec pause par un pro ( un vrai à qui je fais entière confiance ) :
devis a 6500 euros ....
Je viens d'acheter un kit complet ( il y a même les raccords , le liquide caloporteur , et les tuyaux souple inox isolé , bref kit complet de chez complet , régulateur électronique , circulateur , sonde etc etc ) ....
Neuf encore emballé , rendement des panneaux de 94 % annoncé pas le fabricant transport a ma charge , 1 journée de route , en gros 90 euros ...
+ le kit à 850 euros ce qui nous donne la modique somme de 940 euros ....
il me faut faire la mise en place ( mais ce n'est pas un problème ;) ) , et même si je le faisais monté par un pro , je compte 1200 en fourchette large pour l'installation , cela donnerais en gros 2200 euros ... .
Alors faisons une petite soustraction simple
...
6500- 2200 = 4300 euros dans ma poche
, elle est belle la prime et je ne connais aucune entreprise qui me donnerais autant en prime ...
Cqfd , si on peut faire le travail sois même alors c'est la solution royal , sinon effectivement rentré dans un système qui dédouane les pollueurs est aussi une solution ....
si cela intéresse quelqu'un je peux transmettre l'adresse ou j'ai acheté le kit solaire thermique il en reste quelques un
;) ...
Petit plus , j'ai un ami qui vendais des pac air_air , air_ eau , géothermie etc ....
il les achetais en gros 5000 et les revendais 15000 à 20000 , et c'est pareil pour tout .... Chez les fournisseurs les clients dit nationaux ont des taux de réduction allant jusqu'à 85 % ( un autre amis est directeur des ventes chez un fournisseur genre france bonhomme ;) , ce sont les taux appliquer à véolia par exemple ... )
Je vous laisse donc faire des petits calcul quand au marges pratiqué .... les petites primes de 300 euros me font doucement rigoler ....
Bref pour moi le sujet est clôt chacun vois midi à sa porte et met son argent la ou il veut ...
Les primes sont la et font fonctionner un certain type de commerce et une certaine logique économique , à chacun d'en faire le bilan ... mais autant demander la prime quand tout est déjà fait , tant qu'à faire ....
il me semble que leclerc est le mieux placé d'ailleurs, mais les plus chiants .... ;)