Risques condensation sur menuiseries mixtes alu bois
-
- J'apprends l'éconologie
Risques condensation sur menuiseries mixtes alu bois
Salut,
j'ai finalement signé pour Des fenetres mixtes alu/bois de Minco.
http://www.minco.fr/fr/CadrNoeva.htm
Mais, on vient de me dire que le bois risque de pourrir sous l'alu, à cause de la condensation..
Qu'en pensez vous..?
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, (ces fenêtre sont censées être le top,) surtout que n'avais jamais entendu parler de ce risque, mais maintenant j'ai peur..
j'ai finalement signé pour Des fenetres mixtes alu/bois de Minco.
http://www.minco.fr/fr/CadrNoeva.htm
Mais, on vient de me dire que le bois risque de pourrir sous l'alu, à cause de la condensation..
Qu'en pensez vous..?
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, (ces fenêtre sont censées être le top,) surtout que n'avais jamais entendu parler de ce risque, mais maintenant j'ai peur..
0 x
-
- Modérateur
- x 11420
C'est qui qui dit ca? Ca ressemble bcp à une connerie style légende urbaine...
Pour que quelque chose condense il faut qu'il y ait une circulation d'air humide en permanence et une plaque plus froide que le point de rosée de cet air...
Donc si le bois est collé à l'alu il n'y a strictement aucun risque.
Pour que quelque chose condense il faut qu'il y ait une circulation d'air humide en permanence et une plaque plus froide que le point de rosée de cet air...
Donc si le bois est collé à l'alu il n'y a strictement aucun risque.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
Ben , en fait le bois est pas directement colé à l'alu..
Le capotage alu est fixé sur le bois par des espèces de plots, pour justement laisser une lame d'air entre le bois et l'alu..
"Les profilés en alu n'ont pas de contact direct avec le bois, un espace d'environ 12 mm est respecté pour éviter les eaux de condensation entre le bois et le profilé. "..
Le capotage alu est fixé sur le bois par des espèces de plots, pour justement laisser une lame d'air entre le bois et l'alu..
"Les profilés en alu n'ont pas de contact direct avec le bois, un espace d'environ 12 mm est respecté pour éviter les eaux de condensation entre le bois et le profilé. "..
0 x
-
- Modérateur
- x 11420
Jcomprends rien Ils veulent éviter la condensation en faisant circuler de l'air??? 12mm ca me parait immense!
En tout cas sur cette image on voit pas l'espace de 12mm:
C'est quoi comme bois qui est utilisé?
En tout cas sur cette image on voit pas l'espace de 12mm:
C'est quoi comme bois qui est utilisé?
0 x
-
-
-
- Modérateur
- x 11420
Ah ben voila, l'inverse m'eusse fortement étonné, d'ailleurs sur les 2 photos que tu as mises plus haut on voit difficilement où ca pourrait condenser.
C'est quoi la partie en gris foncée entre alu et bois au niveau du rebord exterieur, on dirait une lame d'isolant expansé ?
C'est quoi la partie en gris foncée entre alu et bois au niveau du rebord exterieur, on dirait une lame d'isolant expansé ?
0 x
-