Salle de bain... quel revêtement pour murs?
-
- J'apprends l'éconologie
Salle de bain... quel revêtement pour murs?
Bonjour
Je suis désolée, je ne sais pas trop où poser ma question ...
Nous allons faire aménager le grenier de notre maison (on double la surface comme ça) avec entre autre une salle de bain
Je déteste le carrelage et je me demandais s'il y avait une alternative pour une pièce d'eau à peu près efficace et au moins pas pire d'un point de vue écologique...
Quelqu'un aurait une idée ?
Je suis désolée, je ne sais pas trop où poser ma question ...
Nous allons faire aménager le grenier de notre maison (on double la surface comme ça) avec entre autre une salle de bain
Je déteste le carrelage et je me demandais s'il y avait une alternative pour une pièce d'eau à peu près efficace et au moins pas pire d'un point de vue écologique...
Quelqu'un aurait une idée ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Bonne question, j'ai pas vraiment de réponse.
En quoi penses tu que les carrelages sont si "pires écologiquement" ?
C'est pourtant très durable si on ne choisit pas un truc trop "dans la mode" et si la pose a été bien faite...
C'est l'énergie grise qui t'inquiète? Le mortier colle?
En quoi penses tu que les carrelages sont si "pires écologiquement" ?
C'est pourtant très durable si on ne choisit pas un truc trop "dans la mode" et si la pose a été bien faite...
C'est l'énergie grise qui t'inquiète? Le mortier colle?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
je me suis mal exprimée, c'est pas d'un point de vue écologique que je déteste le carrelage, c'est le matériau à l'usage
je trouve ça froid, dur, ça casse et ça fait casser tout ce qui y tombe, les joints c'est galère à nettoyer ...
bref, j'aime po
le coté écologique, c'est pour pas faire n'importe quoi en remplacement (genre le plancher en teck avec joint bateau que mon frère me proposait en rigolant )
je trouve ça froid, dur, ça casse et ça fait casser tout ce qui y tombe, les joints c'est galère à nettoyer ...
bref, j'aime po
le coté écologique, c'est pour pas faire n'importe quoi en remplacement (genre le plancher en teck avec joint bateau que mon frère me proposait en rigolant )
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Normalement un carrelage qui est bien posé avec les bons matériaux et méthodes professionnelles, ca tient (au moins) 50 ans...
Il existe maintenant des gros carreaux avec moins de joints mais c'est délicat à poser si auto pose...
Un plancher au mur? Ah c'est un lambris alors
Ben voila: je te suggère un lambris PVC...ah mince c'est anti écolo le PVC... il devrait y avoir quelques alternatives plus écolo comme lambris non?
ps: du teck fsc ou pefc n'est pas si anti écolo que ca...
Il existe maintenant des gros carreaux avec moins de joints mais c'est délicat à poser si auto pose...
Un plancher au mur? Ah c'est un lambris alors
Ben voila: je te suggère un lambris PVC...ah mince c'est anti écolo le PVC... il devrait y avoir quelques alternatives plus écolo comme lambris non?
ps: du teck fsc ou pefc n'est pas si anti écolo que ca...
0 x
Kcenia a écrit :je me suis mal exprimée, c'est pas d'un point de vue écologique que je déteste le carrelage, c'est le matériau à l'usage
bref, j'aime po
Le plus agréable ( chaud) que j'ai jamais essayé , c'est le liège (en sortes de plaques épaisses).
C'est pas donné mais le confort est inégalé, et de bonne qualité ça tient très bien (La SDB que je connais est recouverte sol et mur, à plus de 20 ans et est encore impeccable!)
D'un point de vue écologique , chai pas si c'est bourré de produits chimiques plus ou moins toxiques et exploité de manière intelligente durable ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
-
- Modérateur
- x 11432
Du liège partout? Même dans la douche? Je savais que le liège était "hydro resistant" mais pas tant que cela!
Tu nous fais des photos la prochaines fois si le proprio est ok?
Tu nous fais des photos la prochaines fois si le proprio est ok?
0 x
Non la cabine de douche sur la baignoire est "traditionnelle" ( résine / plastique)
Il n'y a que les murs et sol en liège.
Il n'y a que les murs et sol en liège.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
-
j'ai cherché sur le net et effectivement on trouve des choses (et des témoignages plus ou moins enthousiastes)
je vais essayer de contater des sociétés pour avoir des infos complémentaires
ici pas de cabone de douche mais grande baignoire (on baigne les 3 enfants en même temps, c'est rentable )
donc la partie vraiment sensible sera limitée, au moins en hauteur
je vais essayer de contater des sociétés pour avoir des infos complémentaires
ici pas de cabone de douche mais grande baignoire (on baigne les 3 enfants en même temps, c'est rentable )
donc la partie vraiment sensible sera limitée, au moins en hauteur
0 x
-
- Je découvre l'éconologie
Re: Salle de bain... quel revêtement pour murs?
Bonjour,
Dans ma salle de bain, j'ai fait le choix d'un lambris fabrique dans une essence imputrescible : le robinier faux acacia . En effet, je ne suis pas vraiment fan du carrelage et des que cela est possible, j'utilise des matériaux en bois que je trouve tellement plus chaleureux... Et pour le coup, je suis vraiment ravie du résultat, mes murs sont impeccables malgré l’humidité de la pièce !
Dans ma salle de bain, j'ai fait le choix d'un lambris fabrique dans une essence imputrescible : le robinier faux acacia . En effet, je ne suis pas vraiment fan du carrelage et des que cela est possible, j'utilise des matériaux en bois que je trouve tellement plus chaleureux... Et pour le coup, je suis vraiment ravie du résultat, mes murs sont impeccables malgré l’humidité de la pièce !
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Re: Salle de bain... quel revêtement pour murs?
le robinier est aussi resistant a l'humidité que le teck et il pousse en France ... il y en a même qui ne l'aime pas parce qu'il est envahissant
1 x