Je suis d'accord avec toi sur certaines choses... Cependant, je suis d'accord aussi avec André et Elephant. Eh oui, copain de courte durée, héhé!

Il faut tenir compte que les champs électro-magnétiques dépendent seulement du courant qui passe dans ton fil. Par conséquent, si tu dors avec une prise à un mètre de ton lit et que le câble est vertical => pas de problème!! Il faut aussi savoir que le champ magnétique décroit énormemment avec la distance. Je ne connais plus les formules mais ça vaut le cou de s'y pencher quelques minutes dessus avant de faire des investissements mal placés...
Si ton pote avait des problèmes avec le radio réveil, c'est peut être tout simplement à cause du transfo à l'intérieur. En effet, lui envoie plein pot les ondes magnétiques. Pour le téléphone portable, dit à ton pote d'utiliser une oreillette, ca ira bcp mieux! Car c'est l'antenne qui envoie des ondes qui sont nocives tout simplement!!
Pour ce qui est des câbles multimédia (câble d'antenne, câble de systèmes audio et vidéos), ils sont blindés parce que leurs signaux sont faibles et peuvent par conséquent être parasité facilement => blindage!
A la limite, je comprendrai que tu utilises ce type de câble blindés seulement pour ta cuisine et les équipements gourmands en intensités... Par conséquent, n"investie que là où tu en as réllement besoin!!
- Ramification de plusieurs lignes
- Ligne du four
- Lignes machines à laver
- Garage et etc...
Ailleurs je n'en voie pas l'utiliter. Peut être mieux vaut il se pencher sur des investissement pour lutter contre les incendies... Je ne voie que ça pour des maisons bois!!
Après, le bois, le platre, la pierre, le béton, tout ça laisse passer les champs magnétiques. Seule solution les métaux les plus magnétiques... Si mes souvenirs sont bons, les alus sont des très mauvais conducteur magnétiques, comparés aux aciers simples!!
NB: Si un scientifique te propose d'acheter une maison sans risque sous une ligne à haute tension, alors, il y a deux possibilités:
- soit il n'est pas scientifique!
- soit il est commercial!!