Moi j'irais encore plus loin dans les règles de la F1.
Un quotient Wh/Iair serait du plus bel effet
Watts heure par indice de qualité de l'air.
New 4 stroke engine (en anglais)
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Alors là, si en plus on intègre le critère dépolution dans le règlement, ce serait merveilleux.
Des vrais critères, utiles.
Il y aurait un réel piment dans un championnat.
Imaginons un classement basé sur deux critères égalitaires.
50 % des points de la course pour la place à l'arrivée.
50% des points sur les performances technologiques prenant en compte l'environement.
ça se traduirait dans le championnat par :
Celui ayant la voiture la moins poluante, et la moins gourmande s'assurant la quasi totalité des points coté techno pour toutes les courses.
Des vrais critères, utiles.
Il y aurait un réel piment dans un championnat.
Imaginons un classement basé sur deux critères égalitaires.
50 % des points de la course pour la place à l'arrivée.
50% des points sur les performances technologiques prenant en compte l'environement.
ça se traduirait dans le championnat par :
Celui ayant la voiture la moins poluante, et la moins gourmande s'assurant la quasi totalité des points coté techno pour toutes les courses.
0 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
bon, faut pas trop rèver, la F1 c'est quand même les performances d'abord , il faut ça, pour le spectacle
Cela dit, inventor n' a pas répondu en ce qui concerne le taux de compression de son moteur. Or, le rendement étant directement fonction de ce taux, j'ai quelques doutes. idem en ce qui concerne les diagrammes de distribution variables. Enfin quelle est la cylindrée d'un tel moteur ? Ne faudrait-il pas additionner les 3 volumes ? auquel cas, le seul intérêt serait la sécurité, par la suppression du risque de télescopage piston/soupapes.
Cela dit, inventor n' a pas répondu en ce qui concerne le taux de compression de son moteur. Or, le rendement étant directement fonction de ce taux, j'ai quelques doutes. idem en ce qui concerne les diagrammes de distribution variables. Enfin quelle est la cylindrée d'un tel moteur ? Ne faudrait-il pas additionner les 3 volumes ? auquel cas, le seul intérêt serait la sécurité, par la suppression du risque de télescopage piston/soupapes.
0 x
-
- Modérateur
- x 11452
Philippe Schutt a écrit ::lol: y aurait plus qu'à pondre un moteur qui nettoierait l'air
la voiture à la chlorophyle comme les chewing-gums
Rigole pas trop vite, c'est un des argument de Mr Pantone pour attirer les pigeons...
N'empeche l'air d'un garage etait plus "pollué" que celui qui sortait du proto que j'avais fait...voir cette page : https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=321
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Revenir vers « Econology forum in english »