Adhérez au PBS: le parti du bon sens

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 17/09/08, 14:19

bonjour
comme le disait Coluche dans une de ses histoires :

...dites nous de quoi avez-vous besoin, on vous expliquera comment vous en passer...
...le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire !

un nouveau parti, il lui faudra des textes pour encadrer son fonctionnement, sinon, il sera assimiler à l'anarchie, autre parti qui à défrayer la chronique à une autre époque http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_%C3%A0_Bonnot

jeff

en interrogeant des caissières, meme elles ne voient ou ne se rendent pas compte du mal que cela fait ou fera à leur emploi.
il y a aussi les péages automatiques sur autoroutes (télé-péage) pas d'employés, pas de salaires, pas de charges sociales, prélèvement direct sur son compte bancaire, et pourtant pas de réduction ou alors avec des conditions draconiennes, et un abonnement pourtant payant!!!
Dernière édition par coucou789456 le 17/09/08, 14:33, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/09/08, 14:25

Christophe a écrit :T'inquietes pas d'ici 10 ans ils ne seront plus surexploité car leurs postes n'existeront plus.

Cf les caisses automatiques qui arrivent: le client scanne lui même les produit et un systeme de pesé (ingénieux) empêche toute fraude.

Coût : 15 000€ soit moins de 1 an de salaire d'une caissière à plein temps!! Ca va apparaitre comme des petits pains!!

Désolé pour le HS...


Je fréquente ces lieux le moins possible... :arrowu:
Cela devrait faire partie des bonnes pratiques inscrites dans la charte de tout bon militant du PBS. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 17/09/08, 14:29

coucou789456 a écrit :un nouveau parti, il lui faudra des textes pour encadrer son fonctionnement, sinon, il sera assimiler à l'anarchie, autre parti qui à défrayer la chronique à une autre époque http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_%C3%A0_Bonnot

jeff


Ta remarque n'a aucun intérêt car elle coule sous le sens...
Je ne savais pas qu'il existait officiellement un parti anarchiste...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 17/09/08, 14:41

le parti anarchique de part sa manière d'exister n'a pas durer longtemps.
il a sombrer très rapidement dans le crime...

et si le PBS na marche pas, nous pourrons faire comme la Cagoule, se faire embaucher chez L'Oréal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisati ... _nationale
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3150




par gegyx » 17/09/08, 15:50


Le Parti du Bon Sens


Juste une question :
« Est-ce qu’on peut revenir à tout moment dans l’autre sens ? »

Question subsidiaire : « Est-ce qu’un tireur d’élite ou un artificier (hydrogène), peut-être utile ? »
:cheesy:

*Remarque caisse sans caissière :
Pour l’instant il y en a une qui louche pour voir si les débiles pressés font bien le boulot de robots.
N’y passent que des gens pressés, volontaires et un peu naïfs (je n’ose dire sans réflexion)
:evil:
Je me flatte de n’y avoir jamais cédé, même pour ne payer qu’un article, alors que les caisses 10 achats furent réduites exprès, et qu’il y avait une bonne file d’attente aux caisses traditionnelles.
Je m’y soumettrai, quand il n’y aura plus que cela. Mais il faudra autant de surveillantes, car les individus joueurs, (bon franchouillard) chercheront toujours à trouver la faille (poids équivalent)…
Ou à des lourdauds balaises, comme moi qui ne se priveront pas de l’être un peu plus, quitte à laisser les articles sur place…
On ne peut être accusé de vol, si on ne comprend rien à rien de leur formatage en manipulations.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16886
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5591




par Remundo » 17/09/08, 15:52

Christophe a écrit :Le Parti des Bonnes Saucisses pour le Parti des Bourgeoises Salopes aussi... :cheesy: :cheesy:

Tu vois Maloche!! L'est pas bon le nom!!

Puis "BS" je sais pas pkoi mais ca fait funky musique...


Bé faut savoir que n'importe quel sigle peut être détourné abusivement...

UMP : unions des moules et des patates
PS : parti de la soupe
LCR : ligue des carossiers de Renault :lol:

Le mieux, c'était le Parti Démocrate (PD...) de Bayrou :cheesy:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/09/08, 15:54

Ouais, le modem était pas mal non plus :cheesy:

Nan, pas de délires de ce genre, pas d'actions brutales, mais de l'information et de l'incitation à la réflxion

ce qui me fait plaisir, c'est qu'on a tous pensé un jour a un parti viable, dévoué et désintéressé qui saurait

Il faut juste créer une liste de participants, où chacun apporte ses idées "de bon sens", et si ça suit, un site dédié au dit parti devra voir le jour; partants?

ce post peu faire l'affaire pour démarrer, pas vrai Toff?
Dernière édition par Capt_Maloche le 17/09/08, 15:56, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 17/09/08, 15:55

coucou789456 a écrit :et si le PBS na marche pas, nous pourrons faire comme la Cagoule, se faire embaucher chez L'Oréal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisati ... _nationale


T'arretes avec tes conneries? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/09/08, 16:02

gegyx a écrit :
Le Parti du Bon Sens


Juste une question :
« Est-ce qu’on peut revenir à tout moment dans l’autre sens ? »

Question subsidiaire : « Est-ce qu’un tireur d’élite ou un artificier (hydrogène), peut-être utile ? »
:cheesy:


Ouais Gegyx, j't'embauche ! :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 17/09/08, 16:08

gegyx a écrit :On ne peut être accusé de vol, si on ne comprend rien à rien de leur formatage en manipulations.


Non gegyx le principe est bien concu et, à moins de s'y prendre à l'avance (edition de faux code barre et utilisation de leste, tu ne peux pas tricher!).

En effet; contrairement au systeme belge pas de triches possible avec le systeme francais!! Enfin j'espere si les ingés ont bien fait leur boulot (cf explication plus bas)

Le systeme belge est assez récent: tu as un pistolet scanneur et tu scannes toi même dans les rayons avant de mettre dans le panier, donc la tu peux "oublier" de scanner (et encore je n'ai jamais utilisé donc je ne sais pas)...

Dans le systeme francais : tu as 2 caddies et tu transvase les produits de l'un vers l'autre.

Caddie A = produit pas encore scanné. Poids avant retrait du produit X = A
Caddie B = produit scanné. Poids apres ajout du produit X = B
Mx = poids du produit X

A chaque produit qui passe sur le code barre, la masse des 2 caddies est pesé et une vérification est faite.

Si on note Mx le poids du x produit scanné alors on à l'instant du scan du produit X: A - B = Mx

Ainsi le systeme permet, automatiquement c'est ca qui est génial, d'obtenir le POIDS moyen de tous les produits identifié par un code barre et fais confiance pour que ca soit vérifié!

Si tu n'as donc pas le poids correspondant au code barre le systeme peut t'identifier en tant que tricheur!

En fait ce systeme va même renforcer la sécurité contre le vol puisque la masse est prise en compte!
Par exemple: pour les petit malins qui imprimaient les codes barres chez eux pour les coller dans les rayons!


Aussi, plus la peine de faire peser ses fruits et legumes dans les rayons...mais ca c'est un détail!

ps: Maloche Désolé pour le pourrisage de sujet!
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités