Capt_Maloche a écrit :
Que font les banques avec notre argent?
malheureusement c'est aussi simple que de faire une photocopie
Capt_Maloche a écrit :Une Vidéo trés alarmiste qui résume assez bien tous les élément rassemblés ici depuis 2 ans
à voir :
http://artemisia-college.org/REVEILLEZ_ ... -79-1.html
http://vivresansogm.org/sujet/index.html
Adresse de la vidéo : http://vivresansogm.org/sujet/reveillez ... ost.fr.mp4
[url=http://vivresansogm.org/sujet/reveillez-vous-enfin-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-magiedumoment-sur-lepost.fr.mp4]
Je n'ai pas le temps de placer le fichier sur les vidéos d'écono TV, je ne sais même plus où on les place Toff? tu devrais laisser un lien sur l'insertion de fichiers
Capt_Maloche a écrit :C'est quand même bizarre, on ne voit rien de tout cela dans les médias en France...
Citation:
Washington : cachez-moi ces 300 000 manifestants que je ne saurais voir !
Paris, le 15 septembre (Nouvelle Solidarité) — Depuis samedi dernier, les médias du monde entier cachent à la population mondiale le fait que ce ne sont pas « des dizaines de milliers de manifestants » qui ont déferlé à Washington pour dénoncer la politique de Barack Obama, mais bien des centaines de milliers de manifestants, comme on a pu l’évaluer à partir des rues couvertes par la foule.
Tout comme elle cache l'existence de villages de tentes bourgeonnant dans des Etats comme la Californie, la Floride, le Rhodes Island ou le Tennessee
http://www.youtube.com/watch?v=CnnOOo6tRs8
l'administration Obama cherche également à cacher l’explosion d’une véritable grève de masse à travers tout le pays qui pourrait l’obliger à changer radicalement sa politique voire même la déstabiliser.
http://www.youtube.com/watch?v=OBVPnUdlRHw
Capt_Maloche a écrit :pour les liens, je n'ai pas regardé, copie le lien entre les url et recopie le dans ta barre de navigation
Certes on ne peut pas sauver un pays avec des demi mesure, mais s'attaquer à la santé, c'est condamner les plus pauvres, c'est limite rétrograde
dailleurs, c'est ce qu'avait fait hitler au début de son mandat...
Obamot a écrit :Voici une modeste contribution pour ce "gros morceau"! N'y aurait-il pas ici quelques mélanges, qu'est-ce que nous avons?
Cadre général: Nous sommes tous des individus, en principe guidés par notre désir de vivre dans une société meilleure ...
ce sont des personnes qui arrivent tout juste à joindre les deux bouts et qui n'ont plus trop même le temps de ce poser ce genre de question parce qu'il ont d'autres chats à fouetter.
Côté "citoyens": les minuscules fourmis que nous sommes, vivent en fait dans une société extremement hiérarchisée et il faut bien admettre que le premier constat à faire est que les citoyens n'ont en général pas droit au chapitre et sont, si ont peu dire, "prisonniers des sens", ce qui n'encourage pas le développement du "sens civique". Je me demande donc, si il ne faudrait pas commencer par développer ce point, pour aller dans le bon sens...?
Devant ce grand constat d'impuissance, le PBS développerait un peu plus en avant (à mon sens) l'idée hélas très étouffée de "Société civile", qui tentait de prendre à contre pied un ordre établi décrit a priori comme allant dans un "mauvais sens", grâce à des "solutions alternatives".
On en arrive au fait que le plus souvent, c'est l'urgence qui pilote, en fait, ce que qu'on nomme bon sens.
Une autre piste serait donc d'intéresser des juristes à ce projet de parti, de façon à développer une réflexions sur les lois.
Les grands secteurs d'activité: fonder un parti c'est aussi intéresser des personnes ayant des compétences relatives à chacun des domaines d'activités. Tant il est impossible de tout connaître dans une société aussi complexe que celle dans laquelle nous vivons.
Sémantique: La dénomination du PBS a quelque chose d'ambigu
En tout cas, félicitations! Il faut bien avouer que c'est une idée qui a "du sens".
Capt_Maloche a écrit :Bonjour Obama, oh pardon Obamot
Capt_Maloche a écrit :Triste réalité en effet, et c'est là que la société actuelle est bien faite
Capt_Maloche a écrit : Ah oui, c'est vrai, l'oisiveté est mère de tous les vices, j'oubliais
Capt_Maloche a écrit :La vente à outrance de produits renouvelables de la toute dernière technologie, les circuits de vente "forcée", la recherche de nouvelles niches marketing et de nouveaux besoins avec pour seul objectif la croissance du chiffre d'affaire impose un rythme inhumain de production et une dégénérescence des valeurs. Les Romains l'avaient un peu trop bien compris, en faisant travailler leurs esclaves
Capt_Maloche a écrit :comment laisser au "peuple" le soin de prendre des décisions pour lesquelles il ne peut mesurer les implications
Capt_Maloche a écrit :J'entend bien votre proposition, le sens civique qui rendrais tous les citoyens responsables de leurs biens, mobiliers, urbains, nationaux
Capt_Maloche a écrit :Mais.. vous modérez plus que moi
Ce serait bien l'objet et la mission d'un "parti du bon sens" proposer quelques alternatives à la croissance obligatoire, à la dette des états (vaste manoeuvre consistant à prélever des fonds illégitimes), et aux "salles de jeux" des Banquiers où l'on peut spéculer sur des denrées alimentaires !! au détriment de populations en souffrance, ne serait ce que pour remettre le bon sens à l'ordre du jour.
Capt_Maloche a écrit :oui, je sais c'est un peu radical
Capt_Maloche a écrit :mais comme vous l'exprimez dans votre paragraphe "côtés Politiques" les paquets cadeaux se suivront toujours et nous resterons dans cette situation inadaptée, source d'injustices morales et sociales condamnées sur l'autel du rendement. Il faut bien prendre des risques.
Capt_Maloche a écrit :On y revient pourquoi faire simple? c'est ça aussi le bon sens
Capt_Maloche a écrit :Sémantique: La dénomination du PBS a quelque chose d'ambigu
Eh oui, c'est là le fond du problème [...] Néanmoins, rappeler le bon sens dans un nom me semble être le préliminaire nécessaire à une base de travail, en référence à quelques absurdités dont nous sommes les témoins passifs
Capt_Maloche a écrit :Vous connaissez bien JC? il est vrai qu'il a été largement écarté et fait pâle figure.
Obamot a écrit :preuve en est de la tendance à venir, qui ne sera plus de mesurer le bien-être des population par le biais du "pouvoir d'achat", mais basé sur un "indice de bonheur" (ce n'est pas un gag, mais est pris très au sérieux).
Obamot a écrit :Capt_Maloche a écrit:
comment laisser au "peuple" le soin de prendre des décisions pour lesquelles il ne peut mesurer les implications
Allons encore un peu plus loin en rendant le vote obligatoire (pffff)
Obamot a écrit :Comment découpler "l'économie réelle" de "l'économie virtuelle?" Car au fond, même les entreprises se sentent à la fois otages et vaches à lait du système...
Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités