Adhérez au PBS: le parti du bon sens

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 10/10/09, 23:40

Obamot a écrit :La suite... [Mode: HS off]. Bon, je me suis tapé les dix huit pages :shock:
...

Tout ça est à développer les amis. Il faut commencer par le nerf de la guerre, ça donne des pistes pour la suite et surtout ça montre les points faibles (et aussi ses points forts...)

Santé
Codex Aliment@rius
Ok, l'autre cœur du problème. A développer absolument (secteur besoins physiologiques, santé, prévention...)

...

Teneur en vitamines des aliments ici:
https://www.econologie.com/forums/post100492.html#100492
Point complémentaire aux deux précédents. Le document de l'époque de l'OMS quantifiait les besoins journaliers d'un individu moyen en UI (Unités Internationales). Si quelqu'un a ça chez lui je prends.

...

...
—————————————————————————

Après il y a quantités de domaines connexes qui manquent et qu'il serait bien de constituer.

Pour tout ce qui concerne l'énergie et le contenu de ce site en général, tout les calculs dans le domaine, j'ai des notions mais ça s'arrête là et ne peut donner que des opinions... Mais je ne demande qu'à apprendre :wink:

OH, la jolie synthèse :D
reste plus qu'à les mettre dans le bon ordre

Arrêté du 9 mai 2006 ici:
https://www.econologie.com/forums/post100501.html#100501
— Où est le texte en entier?
— Où sont les annexes I et II?

Ben ici 8)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

L'asociation d'un côté soutenue par le PBS de l'autre, voilà qui ouvre quelques horizons
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 11/10/09, 01:25

Ok, merci. Donc a première vue c'est à prendre avec des pincettes (doses journalière insuffisantes).

180mg/j de vit. C par jour c'est pas suffisant, puisqu'en hiver il en faut 1000mg/j (1g.) par jour pour résister au stress et à tous les aléas du monde moderne, virus etc.

La dose préscrite ça va si on est en parfaite santé, qu'on vit au grand air à la campagne dans la bonne saison... :lol:

Voici un tableau provisoire à actualiser (il faut que je fasse encore des recoupements).

En vert la dose journalière conseillée.
En rouge la limite journalière à ne pas dépasser sauf avis médical contraire.

Vitamine A : ~900 µg/j
Classes d'âges et limite journalière en vitamine A
0-3 ans 600 µg/j ou 2000 UI
4-8 ans 900 µg/j ou 3000 UI
9-13 ans 1700 µg/j ou 5665 UI
14-18 ans 2800 µg/j ou 9335 UI
19+ ans 3000 µg/j ou 10 000 UI

Hypervitaminose A
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypervitaminose_A

Vitamine D : de 5.0 µg–10 µg
4-10 ans 5.0 µg/j–10 µg/j
10 ans + 10 µg/j-250 µg/j

Hypervitaminosis D : dès 1925 µg/j
http://en.wikipedia.org/wiki/Hypervitaminosis_D

Acides oméga -3, -6, -9
Vitamine E : 30 mg/j
Vitamine F : [à venir]
Autres acides gras polyinsaturés : [à venir]

Vitamine K : 25 µg/j - 120 µg/j

Complexe B
Vitamine B1 : 4,2 mg/j
Vitamine B2 : 1,2mg/j - 4,8 mg/j
Vitamin B3 : 16.0 mg/j
Vitamin B5 : 5.0 mg/j
Vitamin B6 : 1.7 mg/j - 2 mg/j
Vitamin B7 30.0 µg/j
Vitamin B9 400 µg/j
Vitamine B12 : 3 µg/j

Niacine :
* Nicotinamide : 54 mg/j
* Acide nicotinique : 8 mg/j (mg NE).
Acide pantothénique : 18 mg/j.
Acide folique : 200 µg/j.
Biotine : 450 µg/j.

Vitamine C : 500 mg/j (été) 1000 mg/j (hiver)
...à prendre en plusieurs fois car ne se stocke pas dans l'organisme. En cas de maladie on peut augmenter la dose facilement à 1500 mg/j (préférer la forme naturelle de type acérolla). Voire plus que 3000 mg/j (limite haute) sur avis médical.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

Bob caddy

par Andre » 11/10/09, 03:19

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 11/10/09, 21:59

Pub? No comprendo.

gegyx a écrit :Ouf ! J’ai eu peur.

Ben, je commentais le lien de Malochuss, par chance au tout début... :cheesy:
https://www.econologie.com/forums/post100438.html#100438

Image

:cry: rectif: 50% nutriments (vitamines+ minéraux)

Wi, wi... Merci :shock: Par contre il n'y a aucune explication: pourquoi, comment etc. Donc j'ai des doutes. Je ne vois pas comment on peut baisser la teneur en vitamine dès lors que ça pousse tout seul :roll: J'ai d'ailleurs été rechercher en anglais sur le site de cette Doctoresse, mais à aucun endroit je n'ai vu qu'entre 1950 et 2008 etc...

Pour les teneurs en vitamines trop basses dans certains cas, développement à venir (surtout à propos de oméga- là c'est clair...)

[Edit:] Toujours à propos du Codex Alimentarius: bon, je savais déjà que les normes pour les acides gras n'étaient pas correctes. Pour les PCB (dioxines :shock: ) ils ne disent pas que c'est autorisés, le discours est beaucoup plus ambigu:

2. l’exposition actuelle est en grande partie due à des émissions de dioxine et de PCB de type dioxine qui ont eu lieu dans le passé.

Des processus naturels comme les éruptions volcaniques et les incendies forestiers peuvent aussi produire des dioxines.

C'est un peu facile...

11. Le Comité mixte FAO/OMS d’experts des additifs alimentaires (JECFA) et le Comité scientifique pour les aliments (CSA) de l’Union européenne ont calculé des doses admissibles et les ont comparées aux calculs de l’ingestion alimentaire. Ils ont conclu que pour une partie importante de la population l’ingestion excède la dose admissible de dioxines et de PCB.

47. Dans la mesure possible, la récolte des produits destinés à l’alimentation humaine ou animale devrait se faire dans des conditions assurant une contamination minimale par les dioxines et les PCB de type dioxine.

51. Les animaux destinés à l’alimentation humaine peuvent être exposés aux dioxines et aux PCB de type
dioxine qui se trouvent dans certains bois traités utilisés dans les bâtiments, le matériel agricole et les matériaux utilisés pour les litières Afin de réduire l’exposition, il faudrait réduire le plus possible le contact des animaux avec le bois traité contenant des dioxines et des PCB de type dioxine. En outre, la sciure
provenant de bois traité contenant des dioxines et des PCB de type dioxine ne devrait pas être utilisée pour les litières.

...de la main droite ils disent que oui et de la main gauche que non... Cet inoui. Pourquoi ne pas dire que c'est interdit: point barre?

Le texte complet:
http://www.codexalimentarius.net/downlo ... P_062f.pdf
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 12/10/09, 01:44

Entendu ce soir sur TF1 (au Club de l'économie)... Propos tenus par Yves de Kerdrel du Figaro et Gérard Longuet (de mémoire):

"le chef d'entreprise ou de PME ...il veut rester le maître du jeu en matière d'investissement, c'est bien normal hein.... il est chez lui, il ne veut pas partager ...il ne veut pas que la banque entre dans son capital".
"C'est pas compliqué, ne soyons pas hypocrites: s'il peut rembourser il reste indépendant, s'il ne peut pas rembourser ...il doit partager le pouvoir...."

Sous-entendu la banque rentre dans le capital ou autre joyeusetés bancaires...

C'était vite fait non? :mrgreen: On a fait le tour de la question?

En matière d'immobilier c'est encore pire. Si tu ne payes pas ils te prennent ta maison le plus vite possible, ils la revendent ...et toi tu continues quand même à payer tes dettes jusqu'à la fin de ta vie....

D'autres témoignages...?
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 12/10/09, 13:08

Et c'est la raison pour laquelle il faut retirer ce "pouvoir" aux intérêts privés (seul l'état -nous je le rappelle - devrait emettre les crédits aux entreprises sous conditions restreintes puisqu'il s'agit du capital dans l'état au profit de l'état ou de son fonctionnement)

trés bon ça, :D

tu vois, la théorie du complot c'est aussi simple que ça, plus c'est gros, plus ça passe.

maintenant, prendre le contrôle du monde pour en faire quoi? c'est là que je coince, mettre la pression à des états entiers j'imagine pour conquérir à la fin la planète?

pouvu que ce soit pour la bonne cause (et là j'ai un ENORME doute)

j'ai bien peur que non,
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 12/10/09, 13:22

Les banquiers c'est comme les traders: sont gagnants à tous les coups...

Quand ils perdent c'est le client qui paye...quand c'est pas le contribuable...

Quand ils gagnent c'est le client qui paye aussi...mais moins...

Au fait zavé entendu, les banques doivent commencer à rembourser l'Etat : je croyais que c'était qu'une "provision" en cas d'urgence...

Aussi: le marché du Luxe a jamais été aussi fleurissant...un indice qui trompe pas!

On s'est encore bien fait enflé...vivement la prochaine crise qu'elle remette VRAIMENT les COMPTEURS a ZERO...

Le reste c'est du pipo... :evil:

Et si à la place de l'asso, on faisait un parti politique Maloche? :mrgreen:
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 12/10/09, 14:10

Les É-U sont-ils en voie de perdre leurs capitaux ?
C'est sur agoravox. :arrowl:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 12/10/09, 16:06

Certes Citro. De plus il n'en avaient pas puisqu'avec la planche à billets ils utilisaient celui des autres. Mais là ça n'a plus trop l'air de les servir... Vu le cours du dollars.

Capt_Maloche a écrit :maintenant, prendre le contrôle du monde pour en faire quoi?
Christophe a écrit :On s'est encore bien fait enflé...vivement la prochaine crise qu'elle remette VRAIMENT les COMPTEURS a ZERO

Mondialisation = paupériser les classes moyennes pour "reprendre le contrôle"? ([Edit]...génération internet, nouveaux moyens de mobilisation, prise de conscience et maturité des "masses populaires" etc)

Rendre suffisement faibles et serviles ceux qui vivaient encore dans une certaine insouciance afin d'éviter qu'ils ne servent de creuset à une (r)évolution... Et bien c'est rapé. Car comme le système n'a pas de «morale» les pauvres sensés en bénéficier (selon les beaux discours des.... économistes!) deviennent encore plus pauvres (émeutes de la faim... alors qu'il n'y avait pas encore eu le krach boursier)

Carte des émeutes de la faim dans le monde:
Image

Parce que la «Mondialisation», c'est pas pour nos beaux yeux. Alors que ça coince de tous les côtés: plus assez de travail pour tout le monde... Développement de la précarité jusqu'au moment où il n'y a plus assez d'argent pour payer, les soins médicaux (voir les states), on réduit les prestations du chômage et sa durée, le payement des retraites diminue alors que la lutte contre l'imigration est féroce: cherchez l'erreur.
Paris brûlera-t-il ...et alors demain on fera quoi?

Tiens ...du coup je redeviens «pour» le travail à mi-temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et j'aurais bien vu Bové avec un prix Nobel.

PS: pour ce qui est de la théorie du complot, ce qui brouille les pistes, c'est que les "complots" (comme certains les appellent) sont multiples, ce sont en fait des stratégies dont l'objectif est la recherche du profit. Mais un "complot général organisé" ça reste à démontrer amha.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 12/10/09, 21:35

Christophe a écrit :Et si à la place de l'asso, on faisait un parti politique Maloche? :mrgreen:

C'est en route l'ami, le PBS sera la branche politique d'ECONOLOGIE :D :D :D :cheesy: :cheesy: :cheesy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :P :P

Oui, Obamot, spéculer sur les denrées alimentaires, au même titre que vendre des semences stériles sont pour moi un acte de guerre de la plus grande lâcheté,

je n'ai pas de mots assez fort, mais mes seules pensées suffisent déjà à disséminer vers ces connards une aura destructrice.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »