Adhérez au PBS: le parti du bon sens

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 12/10/09, 22:46

Capt_Maloche a écrit :Oui, Obamot, spéculer sur les denrées alimentaires, au même titre que vendre des semences stériles sont pour moi un acte de guerre de la plus grande lâcheté,

je n'ai pas de mots assez fort, mais mes seules pensées suffisent déjà à disséminer vers ces connards une aura destructrice.

Fais gaffe ce sont peut être tes voisins...hé oui, même les "petits boursicoteurs" peuvent maintenant spéculer sur des matières de 1ere nécessité...

C'est pas la baisse des prix qu'ils recherchent...

Qui a dit que moralité, conscience et finances devaient faire bon ménage?

Image

ps: pour le pbs et l'asso, chut pour le moment
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 9

par C moa » 13/10/09, 11:28

Christophe a écrit :Au fait zavé entendu, les banques doivent commencer à rembourser l'Etat : je croyais que c'était qu'une "provision" en cas d'urgence...
Lors du plan de sauvetage des banques, j'avais été surpris par le fait que l'état français ne soit pas rentré au conseil d'administration des banques aidées, contrairement aux états-unis.

Tout bêtement, j'avais cru que l'état avait acheté des actions aux banques afin de les soutenir (comme l'a fait l'administration Obama). En fait, il n'en était rien, l'état français dans toute sa splendeur a fait des prêts avec des intérêts qui dépendait du temps mis pour le rembourser. Ils vont donc s'attacher à les rembourser au plus vite afin de payer le moins d'intérêt possible.

Pour info, l'action de BNP Paribas a repris 130%, celle de la Société Générale 170 %. Vous croyez que le taux d'intérêt était à combien ?? Il est de combien le manque à gagner pour l'état (sans compter les dividendes qui ne seront pas perçus) ??
On s'est encore bien fait enflé...vivement la prochaine crise qu'elle remette VRAIMENT les COMPTEURS a ZERO...

En conclusion, les banques et les assurances ont fait n'importe quoi, elles ont déclenché une crise sans précédent. Pour que cela n'empire pas, l'état (donc nous) les a soutenu (c'était surement nécessaire...), aujourd'hui cela va mieux donc ils remboursent. Mais au bout du compte, la conclusion c'est qu'ils peuvent faire n'importe quoi à l'avenir, ils savent qu'il seront soutenu et en plus que cela ne leur coutera pas trop cher.

C'est un beau signal qui est envoyé aux dirigeants des banques et à leurs traders. Vous croyez qu'elle sera de quel ampleur la prochaine crise ??

Après, on peut convoquer les présidents des banques 20 fois par semaine si on veut, ils continueront comme en 40.

Aussi: le marché du Luxe a jamais été aussi fleurissant...un indice qui trompe pas!
Tu n'as pas compris, c'est pour se remonter le moral que les riches dépensent :mrgreen:

Soit dit en passant, c'est pas totalement vrai car Beneteau par exemple subit durement la crise.
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 13/10/09, 14:11

C'est un beau signal qui est envoyé aux dirigeants des banques et à leurs traders. Vous croyez qu'elle sera de quel ampleur la prochaine crise ??

Terrible je l'espère !! :cheesy: :evil: :evil: de façon à exploser ce système et revenir à une saine économie
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 13/10/09, 15:02

...c'est bien ce que je crains... Surtout que l'économie va de plus en plus mettre les gens de condition modeste en situation précaire. Autant s'y préparer des maintenant ..histoire de mettre un peu de foin dans les bottes :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 18/10/09, 15:28

0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/10/09, 21:30

18.62 francs ???

sans transition, solidarité&progrès distribue un tract tiré à 1 million d'exemplaire;

je vous le livre en substance (je ne l'ai pas encore lu)

Image

Image

je suis content qu'il évoque l'article 104 :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3361

par gegyx » 20/10/09, 22:27

0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 21/10/09, 10:31

Ouias, c'est vrai ça, faudrait que monsieur plus permette une bonne centaines de pixels en plus en largeur, car tous les formulaire A4 d'éconologie sont tout juste lisibles

Appel au OUAIBMASTER, ceci n'est pas une requête :cheesy: ça fait un moment que je te dis de permettre du 800 pixels en largeur, 640 c'est trop court pour du texte !!!!

et puis, qui a encore un écran réglé en 800x600??
tous mes écrans sont en 1680x1080...
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 21/10/09, 21:48

+1 Maloche. Stop aux images castratrices ! pour un monde de pixels libre ....[Mode pétage de plombs OFF]
:mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 22/10/09, 10:02

Allez les gars, Manif Image
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »