Adhérez au PBS: le parti du bon sens
-
- Econologue expert
- x 6030
Capt_Maloche a écrit :Bonjour,
je voudrais saluer l'éditorial du journal Nouvelle et Solidarité écrit par J. Cheminade sur le N° du 23/10/2009
Autant je ne suis pas en accord avec lui sur les aspects scientifiques, mais sur le plan politique c'est tout ce que j'en pense
je vous ai encadré le principal, regardez bien les chiffres, on refait le monde avec ça
De toute évidence, il ne faut pas que le pékin moyen ait accès aux vraies données. Il faut l'endormir...
Et vous pouvez me croire, car j'y ait assisté de l'intérieur, les médias (à commencer par les radios libres) sont puissament drillés de l'intérieur pour couper court à toute vélléité de la "société civile" (déjà anesthésiée) quelle qu'elle soit.
Il fallait voir comme tout le monde — en principe — était aux ordres lors du crack boursier...
Ça répond en partie à la question de Christophe, non?
Bonsoir à tous.
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Merci Obamot je préfère aussi l'info à la source
Mais, dis moi, toi qui l'a "vu" de l'intérieur, saurais tu expliquer les motivations de cette incroyable Omertà, et dire qui tient les ficelles?
Quelle est la finalité de tout cela? contrôle du pouvoir? réduction de la population?
Mais, dis moi, toi qui l'a "vu" de l'intérieur, saurais tu expliquer les motivations de cette incroyable Omertà, et dire qui tient les ficelles?
Quelle est la finalité de tout cela? contrôle du pouvoir? réduction de la population?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Autre petit exemple, auquel on ne pense pas:
les services publics (téléphone, eau,gaz , électricité, traitement des déchets) sont actuellement démantelés au profit de sociétés commerciales. Europe oblige.
ouais !
quand une société genre EDF déclare un bénéfice de 1 milliard d'euros imposable , par exemple.
Le bénéfice est taxé, aux alentours de 33 % en impôt des sociétés, puis redistribué aux actionnaires. ....qui ne sont plus taxés et peuvent réinvestir leur bénéfice où ils veulent.( par exemple dans des entreprises rentables situées à l'étranger, là où on paie les travailleurs avec la photo d'un grain de riz)
( donc 333 millions d'euros restent dans le pays )
Supposons que la m^me activité soit exercée par l'état au même tarif et qu'il engage des travailleurs.
1 milliard d'euros, çà fait le salaire de 25000 travailleurs pendant un an !
sur ces salaires: environ 600 à 700 millions d'impôts et de lois sociales restent dans le pays.
sur les 350 millions d'euros qui restent , au moins 10 % sont consacrés à la TVA, probablement 15.
comme ces travailleurs étaient en grande partie chômeurs: 144 millions d'euros économisés sur le chômage.
au moins 100 millions d'euros réinjectés dans le logement.
compris ?
les services publics (téléphone, eau,gaz , électricité, traitement des déchets) sont actuellement démantelés au profit de sociétés commerciales. Europe oblige.
ouais !
quand une société genre EDF déclare un bénéfice de 1 milliard d'euros imposable , par exemple.
Le bénéfice est taxé, aux alentours de 33 % en impôt des sociétés, puis redistribué aux actionnaires. ....qui ne sont plus taxés et peuvent réinvestir leur bénéfice où ils veulent.( par exemple dans des entreprises rentables situées à l'étranger, là où on paie les travailleurs avec la photo d'un grain de riz)
( donc 333 millions d'euros restent dans le pays )
Supposons que la m^me activité soit exercée par l'état au même tarif et qu'il engage des travailleurs.
1 milliard d'euros, çà fait le salaire de 25000 travailleurs pendant un an !
sur ces salaires: environ 600 à 700 millions d'impôts et de lois sociales restent dans le pays.
sur les 350 millions d'euros qui restent , au moins 10 % sont consacrés à la TVA, probablement 15.
comme ces travailleurs étaient en grande partie chômeurs: 144 millions d'euros économisés sur le chômage.
au moins 100 millions d'euros réinjectés dans le logement.
compris ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
OH que oui !!
mais tout va dans le sens de la popérisation, dans quel but??
Comme si la maîtrise du pouvoir ne tenait que par le mal être de la population... tu parles, ça n'incite qu'à leur prendre ce pouvoir
ils ont trop lu le live d'Orwell, 1984, je le conseille à partir de la page 184...
http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)
Comme si la maîtrise du pouvoir ne tenait que par le mal être de la population... tu parles, ça n'incite qu'à leur prendre ce pouvoir
ils ont trop lu le live d'Orwell, 1984, je le conseille à partir de la page 184...
http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)
...Tous ces partis sont présentés comme communistes avant leur montée au pouvoir, avant de devenir des régimes totalitaires et de reléguer les prolétaires qu'ils prétendaient défendre au bas de la pyramide sociale.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
-
- Modérateur
- x 11434
Dans le même genre de raisonement, on peut parler du fameux trou de la sécu qui ne compte pas en positif la TVA sur les médicaments, les impots des labos et pharmacies...etc etc...
On se fout clairement de notre gueule !!
On vous aussi dit pas non plus qu'environ 50% de vos impôts ne servent pas à construire des ecoles ou des ponts mais servent à rembourser les intérêts de la dette, donc des banquiers privés pour la plupart?
J'ai bien envie de me faire un "auto abattement" de 50% sur mes prochains impôts...Evidement je ne le ferais pas mais si 100% des contribuables le faisaient, que pourraient faire les pouvoirs publics? Rien si ne c'est arrêter de nous mentir et de se foutre de notre gueule...Bref de changer le système !!!
On se fout clairement de notre gueule !!
On vous aussi dit pas non plus qu'environ 50% de vos impôts ne servent pas à construire des ecoles ou des ponts mais servent à rembourser les intérêts de la dette, donc des banquiers privés pour la plupart?
J'ai bien envie de me faire un "auto abattement" de 50% sur mes prochains impôts...Evidement je ne le ferais pas mais si 100% des contribuables le faisaient, que pourraient faire les pouvoirs publics? Rien si ne c'est arrêter de nous mentir et de se foutre de notre gueule...Bref de changer le système !!!
Dernière édition par Christophe le 26/10/09, 11:52, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Capt_Maloche a écrit :OH que oui !!
.
c'est pAUpérisation, crois-je.
De toutes façons: le parlement vote des lois, dont certaines sont bonnes, le plus souvent très "générales pour ratisser large"
Mais,
après,
dans le calme feutré des ministères, quand on rédige les circulaires ministérielles, les arrêtés d'application, etc..., les lobbyistes font détricoter tout le bazar !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11434
Non elephant, je crois que c'est juste de...la politique !!!
La politique c'est quand même "un peu" l'art du mensonge!
Pour les 50% de nos impôts qui passent dans le remboursement de la dette, seul un politique a osé le dire en public à ma connaissance: Philippe Seguin y a quelques mois sur TV5 Monde!
La politique c'est quand même "un peu" l'art du mensonge!
Pour les 50% de nos impôts qui passent dans le remboursement de la dette, seul un politique a osé le dire en public à ma connaissance: Philippe Seguin y a quelques mois sur TV5 Monde!
Dernière édition par Christophe le 26/10/09, 12:15, édité 1 fois.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
C'est à peu près la m^me chose en Belgique: chaque belge "doit" dans les 25000 euros.
0 x
-
- Modérateur
- x 11434
J'ai retrouvé la vidéo de Seguin!! A voir ici: https://www.econologie.com/philippe-segu ... -4146.html
MALOOOCHHHE (et les autres) faut la relayer! Go go go !!
Seguin ne dit pas 50% mais il dit "la priorité ira au remboursement de la dette"...
Dette qui je le rappele n'est mathématiquement plus remboursable du fait des jeu des intérêts !! Donc payer actuellement les intérêts n'est ni plus ni moins que du vol organisé des contribuables de la part du "système" financier!
En fait c'est la plus grande arnaque de tous les temps...et je me demande bien ce que font les banquiers de tout ce fric!?!?!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique
Retrouvé ca aussi:
https://www.econologie.com/forums/article-10 ... 56-30.html
"Tout le monde" le sait et peronne ne fait rien...ca ira jusqu'où???
En fait dette publique et déplétion pétrolière ont ce point commun dans le sens qu'on sait que ca va forcément exploser un jour mais que les politiques sont aujourd'hui trop lâches pour s'y attaquer sérieusement!
Me trompe-je?
MALOOOCHHHE (et les autres) faut la relayer! Go go go !!
Seguin ne dit pas 50% mais il dit "la priorité ira au remboursement de la dette"...
Dette qui je le rappele n'est mathématiquement plus remboursable du fait des jeu des intérêts !! Donc payer actuellement les intérêts n'est ni plus ni moins que du vol organisé des contribuables de la part du "système" financier!
En fait c'est la plus grande arnaque de tous les temps...et je me demande bien ce que font les banquiers de tout ce fric!?!?!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique
Retrouvé ca aussi:
https://www.econologie.com/forums/article-10 ... 56-30.html
"Tout le monde" le sait et peronne ne fait rien...ca ira jusqu'où???
En fait dette publique et déplétion pétrolière ont ce point commun dans le sens qu'on sait que ca va forcément exploser un jour mais que les politiques sont aujourd'hui trop lâches pour s'y attaquer sérieusement!
Me trompe-je?
0 x
Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »