Adhérez au PBS: le parti du bon sens
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Parait que J. Cheminade se présenterai
ce sera lui ou blanc en tous cas, ils n'arrêtent pas de me demander du pognon pour les soutenir... ça devient chiant... il parait que c'est pour sauver notre avenir qu'il faut raquer et leur donner les moyens d'agir... z'ont qu'à le gagner leur pognon, pires que des mendiants !
tu pensais à quoi?
ce sera lui ou blanc en tous cas, ils n'arrêtent pas de me demander du pognon pour les soutenir... ça devient chiant... il parait que c'est pour sauver notre avenir qu'il faut raquer et leur donner les moyens d'agir... z'ont qu'à le gagner leur pognon, pires que des mendiants !
tu pensais à quoi?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
- Modérateur
- x 11443
Et Eva Joly ca serait une bonne option non?
Tiens en parlant des banques, hier j'ai zappé sur un documentaires intéressant sur Eurotunel.
Ils ont 2 problemes qui expliquent leur difficulté financières (quasi faillite malgré des millions de passagers):
a) des dirigeants et cadres (surtout anglais) grassement surpayés durant des années alors même qu'aucun ticket n'avait été encore vendu, aujourd'hui ca va un peu mieux mais c'est surtout b):
b) des prèts négociés avec les banques de manière ridicule tout à l'avantage des banquiers. Pour le moment ils ont payé 8 milliards d'intérêts sur 8 milliards de capital emprunté et ils commencent à peine à rembourser le capital (y en a pour des décennies encore, à 400 Millions d'intérets par an)...c'est une pure escroquerie bancaire.
C'est le même cas avec Eurodisney en moins pire, si bien que Eurotunel et Eurodisney passent pour des REFERENCES MONDIALES dans le systeme très fermé bancaire puisque ces 2 projets sont tellement juteux pour les banksters...
Après ils ont aussi des problemes de mise au normes...demandés par les Etats et des mésententes entre angleterre et france...mais leur principal souci c'est la dette...
Tiens en parlant des banques, hier j'ai zappé sur un documentaires intéressant sur Eurotunel.
Ils ont 2 problemes qui expliquent leur difficulté financières (quasi faillite malgré des millions de passagers):
a) des dirigeants et cadres (surtout anglais) grassement surpayés durant des années alors même qu'aucun ticket n'avait été encore vendu, aujourd'hui ca va un peu mieux mais c'est surtout b):
b) des prèts négociés avec les banques de manière ridicule tout à l'avantage des banquiers. Pour le moment ils ont payé 8 milliards d'intérêts sur 8 milliards de capital emprunté et ils commencent à peine à rembourser le capital (y en a pour des décennies encore, à 400 Millions d'intérets par an)...c'est une pure escroquerie bancaire.
C'est le même cas avec Eurodisney en moins pire, si bien que Eurotunel et Eurodisney passent pour des REFERENCES MONDIALES dans le systeme très fermé bancaire puisque ces 2 projets sont tellement juteux pour les banksters...
Après ils ont aussi des problemes de mise au normes...demandés par les Etats et des mésententes entre angleterre et france...mais leur principal souci c'est la dette...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Capt_Maloche a écrit :Le programme c'est de commencer par lister les abbérations qui méritent d'autres solutions, comme l'article 104 de Maastricht
tiens, une question qui me chagrine : pourquoi, oui, pourquoi les téléphones mobiles, les transmetteurs videos, le wifi utilisent des fréquences proches des micro ondes à 2.4 ghz? justement la fréquence d'agitation moléculaire de l'eau, celle qui nous fait du mal à nous humains composés de 70% d'eau?
les telephone gsm ne marchent pas a 2.4GHz : c'est une mauvaise frequence pour la radio justement parce qu'elle est fortement attenué par l'humidité
donc le 2.4GHz bon a rien a été atribué aux four a micro onde , comme frequence poubelle ne perturbant pas les radio et les radar
comme par hasard cette frequence poubelle a été aussi utilisé pour le wifi ... et c'est aussi pour cela que le wifi est si mauvais
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ?
http://www.marc-candelier.com/article-27552314.html
c'est pas de moi, mais c'est un renseignement que je recherchais
depuis un moment...
et notre ami sarko qui veut que tout le monde devienne proprio,
il n'y a aucune raison sinon celle de l'offre et la demande qui
nous mene à se desastre et quand j'entends que l'immobilier
remonte je gerbes, ajouter à çà le prix des maisons de retraite,
le surendettement des menages etc... on va direct au clash
je regrette que mes enfants soient les esclaves de quelques
batards en costards...çà va saigner !
excusez si c'est hors sujet, mais çà me fait tellement chier de voir ce qui se passe dans se monde de merde dit "moderne", qu'il fallait
que çà sorte !!!
depuis un moment...
et notre ami sarko qui veut que tout le monde devienne proprio,
il n'y a aucune raison sinon celle de l'offre et la demande qui
nous mene à se desastre et quand j'entends que l'immobilier
remonte je gerbes, ajouter à çà le prix des maisons de retraite,
le surendettement des menages etc... on va direct au clash
je regrette que mes enfants soient les esclaves de quelques
excusez si c'est hors sujet, mais çà me fait tellement chier de voir ce qui se passe dans se monde de merde dit "moderne", qu'il fallait
que çà sorte !!!
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
- elephant
- Econologue expert
- x 7
chatelot 16
apparemment ( je suis allé vérifier sur 2 ou 3 sources ) le choix de cette fréquence est le résultat d'un compromis entre mise en oscillation des molécules d'eau et absorption/ transparence et effectivement cette fréquence est facilement absorbée.
apparemment ( je suis allé vérifier sur 2 ou 3 sources ) le choix de cette fréquence est le résultat d'un compromis entre mise en oscillation des molécules d'eau et absorption/ transparence et effectivement cette fréquence est facilement absorbée.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11443
oliburn a écrit :Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ?
depuis un moment...
Très très bonne info !! Merci, faudrait en faire un sujet ou ajouter l'info dans celui ci https://www.econologie.com/forums/la-rentree ... t5984.html , j'avais déjà mis en ligne un bon doc de synthèse sur la soit disant bulle (qui veut pas péter donc c'est pas vraiment une bulle): https://www.econologie.com/prix-du-march ... -4057.html
oliburn a écrit :quand j'entends que l'immobilier
remonte je gerbes
Moi je gerbe quand j'entends que c'est "la crise de l'immobilier et/ou qu'on assiste à une FORTE baisse des prix" alors qu'en fait les prix ne font que stagner ou au mieux baisser de quelques %...une mascarade ouais...
Surévalué de 80% en moyenne en France oui... mais à mon avis c'est bien plus dans certains coins...comme la région strasbourgeoise par exemple...climat de merde (trop chaud l'été, trop frois l'hiver) + prix de fou...jme demande pkoi y a encore des alsaciens en Alsace
oliburn a écrit :je regrette que mes enfants soient les esclaves de quelques
que çà sorte !!!
Y a pas de quoi, ca fait du bien des fois !!
C'est déjà bien que tu ai conscience des problemes de tes enfants, parce que beaucoup de retraités ou futurs retraités ne pensent qu'a LEUR pouvoir d'achat...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
Christophe a écrit:
Ah,merci!
Enfin quelqu'un qui corrobore mes dires!
Cette baise de l'immobilier n'est qu'un appât pour hameçonner le client!
On fait croire à un recul des prix, on construit d'un coté des immeubles de "standing"(€€€) et de l'autre des logement sociaux à grand coup de subventions(qui paye?), au lieux de trouver de vrais solutions...
Moi je gerbe quand j'entends que c'est "la crise de l'immobilier et/ou qu'on assiste à une FORTE baisse des prix" alors qu'en fait les prix ne font que stagner ou au mieux baisser de quelques %...une mascarade ouais...
Ah,merci!
Enfin quelqu'un qui corrobore mes dires!
Cette baise de l'immobilier n'est qu'un appât pour hameçonner le client!
On fait croire à un recul des prix, on construit d'un coté des immeubles de "standing"(€€€) et de l'autre des logement sociaux à grand coup de subventions(qui paye?), au lieux de trouver de vrais solutions...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »