Adhérez au PBS: le parti du bon sens
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
EH, pourquoi je ne reçois plus les avis de messages?
je ne viens plus assez souvent?
je ne viens plus assez souvent?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
- Modérateur
- x 11432
Les Anonymous publient des emails révélant une fraude de grande ampleur chez Bank Of America
A 00h00 lundi, heure de New York, le groupe Anonymous a fait fuiter une première série de documents – des archives d’emails – censés prouver l’implication active de Bank Of America dans une fraude de grande ampleur. Le site sur lequel ces informations ont été mis à disposition du public est difficilement accessible mais des opérations de mirroring ont rapidement eu lieu afin de parer à toute tentative de censure.
Les conversations que l’on découvre à travers les emails rendus public font apparaître des tentatives de dissimulation d’une vaste fraude à l’assurance crédit, et laissent penser que la catastrophe des subprimes était parfaitement anticipée bien avant qu’elle n’éclate, avec pour seule préoccupation, du coté de la banque et de l’assureur qui s’occupait des assurances liés aux emprunts, de dissimuler ce qui pourrait par la suite les incriminer.
(...)
Suite http://fr.readwriteweb.com/2011/03/14/a ... e-ampleur/
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Ben oui,
Faut tous les cre..er ces enflures !
Que je te foutrait tout ça au Gnouf moi
Autant il faut fermer les bourses mondiales, regardez comme on attaque la bourse Japonaise parceque l'animal est malade, au lieu de s'entraider solidairement.
Faut démonter cette finance sans âme
Faut tous les cre..er ces enflures !
Que je te foutrait tout ça au Gnouf moi
Autant il faut fermer les bourses mondiales, regardez comme on attaque la bourse Japonaise parceque l'animal est malade, au lieu de s'entraider solidairement.
Faut démonter cette finance sans âme
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Création du PBS
Bonjour,
Avez-vous réussi à le créer ?
Car pour ma part, j'ai déposé le nom en préfecture le 18, mais qu'il est long (qu'il est long ton chemin Papa) d'en écrire les statuts, quelle Tâche !
Voilà, c'était donc juste un salut confraternel, doublé d'une question, légitime sans doute, puisque le nom était libre il y a encore une semaine au Journal Officiel.
Bonne journée (quel Soleil, depuis quelques jours) à tous !
Aurélien
Avez-vous réussi à le créer ?
Car pour ma part, j'ai déposé le nom en préfecture le 18, mais qu'il est long (qu'il est long ton chemin Papa) d'en écrire les statuts, quelle Tâche !
Voilà, c'était donc juste un salut confraternel, doublé d'une question, légitime sans doute, puisque le nom était libre il y a encore une semaine au Journal Officiel.
Bonne journée (quel Soleil, depuis quelques jours) à tous !
Aurélien
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Paradoxal?
Suite, source: http://www.internetactu.net/2011/02/17/ ... -bancaire/
(lire les commentaires)
Vidéo: http://vimeo.com/19667630
ps: non c'est pas un 1er avril!
Ouvrir le monde bancaire ?
La corruption et la fraude sont deux grands défis que nous adressent le fonctionnement de nos sociétés contemporaines, attaque le programmeur, entrepreneur et compositeur Simon Redfern à l’occasion de la conférence internationale Lift qui se tenait il y a peu à Genève (voir sa présentation). En Europe, c’est quelque 30 milliards d’euros qui seraient perdus chaque année par la corruption.
La corruption est multiple. L’aide étrangère est bien souvent son premier vecteur, tant et si bien que la banque mondiale a lancé l’initiative Start pour recouvrir les avoirs volés. Les scandales financiers qui ont précipité la dernière crise économique (Enron, Lehman Brothers…) en sont aussi une marque. Et elle touche jusqu’aux institutions caritatives…
La corruption s’appuie sur le secret et la dissimulation. L’inégalité, la méfiance et le manque d’informations sont quelques-uns des facteurs qui conduisent à la corruption. “Que se passerait-il si on remplaçait le déficit d’information par la transparence, la méfiance par l’autonomisation du public ? Que se passerait-il si nous avions les outils de débogage financier efficace ? Que se passerait-il si nous avions une banque avec des comptes ouverts à la vue de tous ? Peut-on remettre en cause le tabou du secret bancaire ?”
C’est tout l’objectif du projet Open Bank : rendre les transactions transparentes en proposant de nouvelles modalités de protection des données bancaires. “Nous pouvons ajouter des caractéristiques de protection des données qui s’appliquent à chaque situation”. Ainsi, par défaut, les données bancaires accueillies par le projet sont donc transparentes. Mais chacun peut y adapter les modalités : on peut rendre toutes les transactions publiques, selon une fréquence annuelle ou en temps réel, et bien sûr gérer le partage (avec personne, avec sa société, ses amis ou avec tout le monde).
(...)
Suite, source: http://www.internetactu.net/2011/02/17/ ... -bancaire/
(lire les commentaires)
Vidéo: http://vimeo.com/19667630
ps: non c'est pas un 1er avril!
0 x
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
C'est une bonne question (tu parles oui, LA question de tout parti, non ?! ^^), je vais essayer, je suis bien introduit en politique depuis un moment (un gars du PS m'a même dit au deuxième tour des cantonales que je serai le prochain maire de Tarbes, à voir) donc ça devrait aider, même si ça peut évidemment aussi se révéler un obstacle, faut juste savoir en jouer, comme pour tout ce qui est à double tranchant, c'est-à-dire un bon paquet de choses !
Je renouvelle la mienne, de question, vous aviez déclaré le nom en préfecture ? Rédigé les statuts (c'est le plus ardu, d'ailleurs un peu d'aide serait bienvenue, car le grand problème -des vivants du moins-, c'est ce sacré temps !!) ?
On va les signer à deux avec ma compagne, et après faudra que je choisisse secrétaire, trésorier et..président ! Ils m'ont déjà demandé si je voulais l'être (candidat) à la DDJS mais j'ai répondu évasivement en laissant entendre la négative, on verra bien, en fait j'avais surtout fait ça au départ pour me démarquer du PRV lors des cantonales, et bien m'en a pris vu les résultats, pressentis.
Sinon le candidat que j'aimerais bien pour une visibilité plus grande, mais faut encore que je sois sûr de lui, c'est Danny, mon père était chez les écolos tarbais et DCB était venu nous voir quand j'étais petit, or comme j'ai adhéré ensuite au PRV grâce à Borloo, ça ne serait pas très éloigné. Ou Jean-Louis évidemment mais bon on a déjà du boulot pour se séparer enfin de l'UMP le mois prochain. Coppé le soûle pour rester en plus, mais bon.
Vraiment des tarés certains politiques, pour ça que je voulais mon PBS, Parapluie de, euh, Bon Samaritain http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page ... 1140109_F2
Bonne journée ensoleillée, encore !
Je renouvelle la mienne, de question, vous aviez déclaré le nom en préfecture ? Rédigé les statuts (c'est le plus ardu, d'ailleurs un peu d'aide serait bienvenue, car le grand problème -des vivants du moins-, c'est ce sacré temps !!) ?
On va les signer à deux avec ma compagne, et après faudra que je choisisse secrétaire, trésorier et..président ! Ils m'ont déjà demandé si je voulais l'être (candidat) à la DDJS mais j'ai répondu évasivement en laissant entendre la négative, on verra bien, en fait j'avais surtout fait ça au départ pour me démarquer du PRV lors des cantonales, et bien m'en a pris vu les résultats, pressentis.
Sinon le candidat que j'aimerais bien pour une visibilité plus grande, mais faut encore que je sois sûr de lui, c'est Danny, mon père était chez les écolos tarbais et DCB était venu nous voir quand j'étais petit, or comme j'ai adhéré ensuite au PRV grâce à Borloo, ça ne serait pas très éloigné. Ou Jean-Louis évidemment mais bon on a déjà du boulot pour se séparer enfin de l'UMP le mois prochain. Coppé le soûle pour rester en plus, mais bon.
Vraiment des tarés certains politiques, pour ça que je voulais mon PBS, Parapluie de, euh, Bon Samaritain http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page ... 1140109_F2
Bonne journée ensoleillée, encore !
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Euh ici c'est (enfin c'était) une blague...
Au niveau PBS, rien n'a été déposé mais sur le fond du débat on est, on ne peut plus, sérieux comme tu peux le lire dans les pages ci dessus...et leurs liens.
Euht le "PBS" que tu as déposé, il veut dire quoi au juste?
J'adore 13:15 le samedi mais je le loupe trop souvent...
Au niveau PBS, rien n'a été déposé mais sur le fond du débat on est, on ne peut plus, sérieux comme tu peux le lire dans les pages ci dessus...et leurs liens.
Euht le "PBS" que tu as déposé, il veut dire quoi au juste?
J'adore 13:15 le samedi mais je le loupe trop souvent...
0 x
J'ai lu certains de vos messages et c'est en effet sérieux.
Je m'intéresse moi aussi énormément à l'écologie, mais il ne faut pas oublier que la Terre a vécu plus de 99% de son existence sans les humains, qu'elle est passée par tous les états de "pollution" possible, que le seul moyen pour qu'elle soit détruite est à ma connaissance un trou noir, si ITER explose quand il sera en fonctionnement par exemple (heureusement que ce n'est pas le Japon qui a eu le contrat d'ailleurs), ou quand le Soleil sera en sa phase invasive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chel ... 9ologiques
Le principal problème des humains, ce sont...les humains.
Je m'intéresse moi aussi énormément à l'écologie, mais il ne faut pas oublier que la Terre a vécu plus de 99% de son existence sans les humains, qu'elle est passée par tous les états de "pollution" possible, que le seul moyen pour qu'elle soit détruite est à ma connaissance un trou noir, si ITER explose quand il sera en fonctionnement par exemple (heureusement que ce n'est pas le Japon qui a eu le contrat d'ailleurs), ou quand le Soleil sera en sa phase invasive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chel ... 9ologiques
Le principal problème des humains, ce sont...les humains.
0 x
Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »