Adhérez au PBS: le parti du bon sens

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 19/09/08, 08:53

Dans ce cas, on est mal barrés et tu viens de nous miner la journée... :cry:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 19/09/08, 09:32

Bucheron a écrit :
phil53 a écrit :[...]On est vacciné d'office soit disant pour le bien de tous mais en fait à qui profite le crime?[...]
Faudrait quand même voir à pas tout mélanger !


Pour moi c'est la même chose on nous oblige à nous faire vacciner, demain on pourrait nous obliger à avoir une puce.

Les preuves de l'innocuité du vaccin à outrance tel que pratiqué en France ne sont pas faites.
Le vaccin de l'hépatite B des enfants entrant en 6ème à fait des morts la première année.
On vaccine contre la tuberculose en France et elle ne régresse plus. Dans d'autres pays d'Europe, ils ne vaccinent pas et n' ont pas plus que nous de cas. Pour la tuberculose c'est plutôt les conditions d'hygiène et de salubrité de l'habitat ainsi que la nourriture qui compte.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/09/08, 09:38

oliburn a écrit :on ne fera jamais plus qu'on puisse imaginer !!! l'avenir est déjà dans les films d'anticipation :|


EH Oli Burne ! :cheesy:

j'aimerai voir un peu plus d'enthousiasme et d'inventivité sur le sujet !

je souhaiterai que l'on fasse l'état de toutes les aberrations politiques, financières, juridiques et consors afin de créer un site dédié

En gros, un receuil de propositions pour améliorer notre quotidien, ça te branche?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7302
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3231




par gegyx » 19/09/08, 10:56

Tiens une incongruité actuelle :

On nous bourre le mou avec l’insécurité, la délinquance, le durcissement des peines, y compris pour les mineurs, tolérance zéro, vidéosurveillance, fichier Edwige, taser municipal….

Et en matière d’économie (ultra libéralisme), c’est le merdier complet.
J’entendais ce matin qu’un organisme peut faire indifféremment des affaires, des créances, des assurances, des machines à laver…
Et sans réels contrôles.

Dans ces deux exemples, il y a une différence de traitement et de jugement. Le crash financier met potentiellement les individus de la planète en danger, autrement plus que les exactions anecdotiques de Bin Laden (rien à voir avec la machine à laver).

Si bien que maintenant, aux USA, on parle de renforcer le contrôle sur le sérieux des placements offerts. Les nationalisations actuelles permettent de renflouer, mais aussi de tempérer les excès des dirigeants peu scrupuleux, irresponsables quand tout sombre.…

C'est le moment où notre président "missionné" tient à dépénaliser les délits des entrepreneurs...

Et c’est également le moment, où le directoire veut privatiser La Poste !
Scrogneugneu !….

:evil:
Dernière édition par gegyx le 19/09/08, 11:03, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 19/09/08, 11:01

Hé en parlant de privilèges, il me vient une question! Où est la TVA sur les affaires des banques???

Y en a dans les assurance mais sur les crédits à proprement parlé?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/09/08, 12:44

A l'origine du Boxon, se trouve l'Amérique

La cours suprême n'a jamais autorisé l'impôt sur le revenu des travailleurs et pourtant le formuaire 1040 est payé par quasiment tous les Américains

Le 16ème Amendement de la constitution Ricaine stipule clairement que seuls les impôts sur les sociétés , ou les impôts directs sont autorisés.

Le Fisc subit et assigne de nombreux électeurs sur de nombreux procés, qu'il perd lorsqu'il ne peut acheter les juges, car personne ne peut montrer une loi qui n'existe pas. et qui de plus, est à l'origine de la dette, comme chez nous. Même procédé, quelques années avant l'article 104 de Maastricht : https://www.econologie.com/forums/article-10 ... t6156.html

Alors,
les écoles et les routes sont financées par les taxes locales
L'armée par l'impot sur les sociétés
etc...

Mais où vont les Billions de Dollars annuels issus de l'impôt sur le revenu? Personne ne veux le dire...

C'est ainsi qu'est apparu la banque centrale Fédérale, composée de banques privées (lesquelles? même le peuple Américain ne peut le savoir !!) , qui prêtent à l'état l'argent du peuple et qui se fait rembourser avec des intérêts !!! :shock:

Et ça a été ensuite la même chose pour nous grâce à l'article 104 du traité de Maastrich

C'EST LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE AU MONDE ! L'ARNAQUE LA PLUS DELIRANTE DE L'HISTOIRE

MAIS ALORS? où vont tous ces capitaux? En quoi sont ils investis? je rappelle qu'il s'agit de l'argent des états, et donc de la population

Réponses: Guerres, Armement, manipulation, recherches, fortunes personnelle, Bourse, ... un jeu pour un petit groupe au dessus des lois et des luttes parisanes et politiques
Dernière édition par Capt_Maloche le 19/09/08, 13:10, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 19/09/08, 12:50

Capt_Maloche a écrit :C'EST LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE AU MONDE ! L'ARNAQUE LA PLUS DELIRANTE DE L'HISTOIRE


Tout doux Maloche...pour le moment y a pas mort d'hommes (enfin pas de millions). Je pense qu'une guerre est une arnaque financière bien plus importante que la dette: les vieux riches qui envoient à la mort, pour des raisons économiques* les jeunes de leur pays t'appele ca comment?

* car 98% des objectifs d'une guerre sont finalement économiques: contrôle des populations et des ressources. Les 2% restants c'est du religieux, racial ou tribal (je met que 2% car souvent la religion, race et origines sont juste des pretextes à des raisons économiques...on vient de le voir en Georgie non?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/09/08, 13:09

Alors, quand on entend que la banque Fédérale Américaine et toutes les banques centrales ont injectées 300 Milliards d'Euros dans le système pour "rétablir" la situation qu'ils ont eux même créée, avec notre pognon et ses intérêt cumulés qui plus est... pour jouer et gagner encore plus etc...

Je rappelle qu'un Billion c'est mille Milliards...

ça laisse rêveur


Calcul empirique:
300 Millions d'Américains, 150 Millions de travailleurs qui paient chacun environs 5000$ par an donne 700 Milliards et je suis en dessous de la vérité
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 19/09/08, 13:12

Capt_Maloche a écrit :
Je rappelle qu'un Billion c'est mille Milliards...

ça laisse rêveur



Seulement chez nous. Pas chez les américains.

Ca dépend de l'échelle utilisée.
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 19/09/08, 13:21

Capt_Maloche a écrit :
oliburn a écrit :on ne fera jamais plus qu'on puisse imaginer !!! l'avenir est déjà dans les films d'anticipation :|


EH Oli Burne ! :cheesy:

j'aimerai voir un peu plus d'enthousiasme et d'inventivité sur le sujet !

je souhaiterai que l'on fasse l'état de toutes les aberrations politiques, financières, juridiques et consors afin de créer un site dédié

En gros, un receuil de propositions pour améliorer notre quotidien, ça te branche?


bien sûr que çà me branche ! changer le quotidien,c'est d'ailleurs une methode que j'applique tous les jours (vivre avec ce que j'ai sans jamais nuire à personne) le problème c'est que j'ai peur qu'il ne me reste pas assez de temps à vivre (j'ai bientôt 50 piges)
pour pouvoir seulement faire la liste des abbérations, et j'te
parle pas du temps qu'il faudra pour changer les choses !!! :mrgreen:
et est-ce que beaucoup de gens veulent vraiment changer
leur quotidien ? au pire, on pourrait imposer un quotidien idéal mais
là çà serait de l'ingérence !!! :mrgreen:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités