Adhérez au PBS: le parti du bon sens

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 02/10/08, 13:46

+1 pour le buisiness

et je suis pour un examen comme proposé par le ministère de l'immigration pour s'intégrer dans chaque pays
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 9

par C moa » 02/10/08, 14:48

Capt_Maloche a écrit :AH oui, et il faut aussi arrêter de croire ou faire croire, que les humains sont tous des êtres responsables et cohérents

C'est la raison d'ailleurs de toutes ces lois censées règlementer nos droit: moi je dis que c'est la loi du bon sens qui doit être dispensée part des sages, au delà de tout ce marasme administratif et financier
ce que tu proposes a déjà été proposé, cela s'appelle l'anarchie (avant de réagir violemment à ce mot, allez voir précisément ce qu'il veut dire svp) mais malheureusement même les groupes qui s'en inspiraient ont très rapidement dévié vers le despotisme et/ou la violence. Je crains que les règles et les lois ne soient nécessaires encore pendant longtemps.
Nous ne sortirons jamais des guerres de l'Afghanistan et Consors tant que les populations n'auront pas accès au savoir et à un minimum d'instruction et partout où il y aura ce manque, l'extrémisme fera belle part
Je suis d'accord mais ce qui leur manque aujourd'hui et qui les pousse vers les groupes extrémistes c'est surtout de l'eau, à manger, de l'électricité.... Quand nos gouvernants l'auront compris, ils auront trouvé le moyen de nous sortir de ce merdier.
C'est le cas chez nous, en France, dans les citées ou quartiers dits "difficiles", c'est à chaque fois un problème d'éducation à la base; suffit de regarder ces gamins de 5ans à trainer dehors à 23h00 sous l'influence des petits caïds de ces citées
Certes on nous montre tout le temps ces petits gamins mais ils sont loin d'être une majorité. De même il est souvent montré la famille africaine qui a débarqué quelques mois avant avec 10 enfants alors que c'est caricatural. 90 % de la population de ces cités sont françaises soit de "souche" soit d'orgine étrangère (bretonne par exemple :lol: ) mais quand même française.
Ce qui gangrène aujourd'hui ces cités c'est principalement le manque de moyens d'un certain nombre de services publiques ; à commencer par l'école où l'on a créé les ZEP pour se donner bonne conscience. Elles n'ont de Zone d'Education Prioritaire que le nom car c'est là que débutent beaucoup de jeunes profs, le nombre d'élèves par classe est sensiblement le même que dans les autres écoles, il n'y a pas plus d'encadrement qu'ailleurs donc globalement, les établissements sont toujours moins bien dotés que les autres vues leurs difficultés. Que dire également des bureaux de poste que l'on ferme, de la police qui ferme les portes de ses commissariats à 18h30 en laissant la place aux shérifs des temps modernes que l'on nomme BACs. On pourrait ajouter les OPAC, les mairies....
Ce manque de moyens entraine un deuxième effet encore plus pervers, la destruction des liens sociaux dans ces quartiers qui sont devenus de gigantesques dortoirs dans lesquels les gens s'ignorent la plupart du temps (par peur souvent) alors que les groupes de caids se connaissent très bien voire se soutiennent.
Au risque de paraître radical, je dis aussi, (attention réflechissez bien avant de juger à la hâte) que l'on fait bien un permis de conduire afin d'harmoniser la conduite de millions d'automobilistes, et qu'il est necessaire de faire un permis pour élever des enfants... ou bien de l'inclure obligatoirement dans les programmes de l'éducation nationnale et de dispenser cet enseignement à tous les étrangers venant vivre dans le pays.

non pas pour tout contrôler, mais pour s'assurer que chaque futurs parents aura reçu les information necessaire à toutes les phases vitales pour l'équilibre de l'enfant.
Comme disait un chanteur dans une de ses chansons (chanteur qui a énormément baissé dans mon estime depuis une certaine histoire d'impots :mrgreen: ) :"il y a des écoles pour apprendre à tuer, il n'y a pas d'écoles pour apprendre à aimer".
Le problème de l'éducation d'un enfant commence pour moi bien avant sa naissance, dès la constitution du couple en fait. En effet, lorsqu'on recontre quelqu'un, on sait jamais si ça va durer donc on passe du temps ensemble et à un moment on décide soit de se séparer soit de s'installer voire de se marrier/pacser ensemble. En fait à aucun moment dans ce processus, la société nous propose un lieu pour réfléchir sereinement à notre couple pour savoir si on est vraiment fait l'un pour l'autre et si nous sommes prêts à passer notre vie ensemble (non non ce n'est pas ringard de se poser cette question !!!).
Lorsque je me suis marié à la mairie, ça a duré 10 minutes montre en main (c'est vrai pour tout le monde ce n'était pas un traitement de faveur) et la préparation s'est strictement résumé à la fourniture des papiers auprès de l'état civil.
Lorsque je me suis marié à l'église quelques années plus tard, au delà de la cérémonie, nous avons fait une préparation au mariage au cours de laquelle, nous avons discuté avec le curé et surtout nous avons fait une retraite au cours de laquelle nous avons rencontré d'autres couples en préparation et des couples mariés depuis plus ou moins longtemps. Lors de cette retraite nous avons bien sur discuté du mariage et de ce qu'il représentait, des perturbations apportées par les enfants...; mais surtout, nous avons discuté de notre projet de vie et c'est ce qui fait toute la différence entre le mariage civil et religieux.

En effet, je suis persuadé que de nombreux couples ne se marieraient pas si ils avaient fait ce cheminement et notamment si ils avaient comparé leur projet de vie. Je trouve par exemple abérrant que des gens se séparent au bout de 10 ans parce qu'il y en a un qui veut de enfants et pas l'autre, parce qu'il y en a un qui préfère préviligier sa vie professionnelle....
Je ne suis pas un intégriste, je ne dirais donc pas qu'il faut tous passer par l'église mais je pense qu'il faudrait tout de même faire une préparation au mariage voire à la vie en couple.
Dans le modèle républicain et laique qui est le nôtre, j'imagine que l'on pourrait avoir des lieux de libres échanges (de la parole bien sur) dans lesquels on retrouverait des philosophes, des psys, des couples mariés (pourquoi pas des couples divorcés), des assistantes sociales... pour discuter avec ces couples en devenir. On pourrait également imaginer d'autres groupes qui seraient là pour aider/guider les couples en difficultés avec leurs enfants, ou qui n'arrivent pas à s'organiser tant sur le plan familiale que sur le plan financier.
Ce qui m'a désolé dans la dernière campagne présidentielle c'est justement la totale absence de débat autour de la famille. J'aurais trouvé intéressant par exemple qu'on discute de l'utilité de ces groupes et de l'utilité d'éviter les mariages qui se terminent en divorce.
Savez-vous que ce qui tient la consommation en général et le marché de l'immobilier en particulier aujourd'hui ce sont les divorces ?? En effet, lorsqu'un couple s'installe, il achète/loue une maison ou un appartement, il achète une table de cuisine, une télé, un canapé....
Lorsqu'il y a un divorce, il faut un deuxième logement, une deuxième télé, un deuxième canapé....
Là on parle du matériel mais le vrai problème c'est qu'après 10 ans de vie commune, il y a souvent des enfants....
La stabilité d'un enfant commence surtout par la stabilité du couple !!!

Contrairement à ce que beaucoup veulent nous faire croire, nous ne partons pas avec la même égalité des chances !!!

______________________________________________________________________________________
Bon aller, je retourne bosser, le sujet est très passionnant mais c'est pas comme ça que je vais gagner ma croute ;-)
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 9

par C moa » 02/10/08, 15:01

Capt_Maloche a écrit :et je suis pour un examen comme proposé par le ministère de l'immigration pour s'intégrer dans chaque pays
Encore une fausse bonne réponse à un vrai problème !!! :evil: :evil:

1er point : La plupart des immigrés qui viennent s'installer en France viennent du magreb ou d'afrique de l'Ouest. Ils parlent donc Français à 90%. Parfois ils ne le parlent pas parfaitement mais quand on voit sur les forums comment écrivent et parlent un certain nombre de Français.... :shock: Je suis pas sur que ce soit si grave. Je vous rappellerais juste que 25% des gamins qui rentrent en 6ème ne maitrisent pas la lecture et l'écriture !!!

2ème point : comment on évalue ce test ?? En faisant un genre de TOEIC à la française et celui qui a moins de 500 points ne rentre pas ?? Ces tests, c'est comme pour le permis c'est pas parce que tu as le code que tu sais conduire. Ce qui serait vraiment utile c'est que l'employeur qui fait venir un immigré lui fasse prendre des cours à lui et à sa famille. C'est aussi de la responsabilité de l'employeur de s'assurer que l'employé et sa famille s'intègrent.

3ème point : si on appliquait ce principe aux expats français et à leurs familles, il faudrait en faire rentrer les 3/4 parce qu'en terme d'intégration à l'étranger, on a pas vraiment de leçons à donner !!! ça fait quelques années que je suis expats, je sais de quoi je parle !!
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par Christine » 02/10/08, 15:13

Très touchant, ton texte sur la vie de couple, Cmoa, et je suis tout à fait d'accord. Mais j'ajouterai aussi que les aspirations de l'un ou de l'autre dans le couple évoluent avec le temps et que des "groupes de partage" pourraient se tenir régulièrement pour permettre au couple d'évoluer en même temps que les deux partenaires.

D'accord aussi sur l'anarchie dont maloche nous donne une bonne définition - sans le vouloir, surement. Et aussi sur les dérives, car si je comprends le cheminement qui mene à réclamer des autorisations et des permis venant de la communauté pour regenter la vie privée, nous sommes à deux doigts du glissement vers ...(zut, le mot m'échappe, j'éditerai quand j'aurai trouvé :cheesy: ).

Donc, oui à la bienveillance du groupe pour guider le bon sens individuel, non à l'imposition de permis ou d'autorisations.
:arrow: l'éducation en somme, mais pas seulement par l'école.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 02/10/08, 15:22

Je me fout de savoir qui fait quoi dans chaque Pays, et je sais que le "Français" n'est pas bon elève

je dis qu'il faut ABSOLUMENT dispenser cette formation d'une manière ou d'une autre, le permis en est une, l'instruction obligatoire à l'école une autre, et on peux en inventer d'autres

Changement de sujet:

A voir pour comprendre le sens du P.B.S. :D , un document capital sur l'argent, la dette, l'inflation, la croissance et ... les banques

Rappel : la dette de l'état (donc la notre) représente aujourd'hui 1260 Milliards d'euros, et nous ne bossons quasiment que pour ses intérêt... regardez la suite...

Image Image https://www.econologie.com/forums/post98674.html#98674 Image Image

Salut "Rita" :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 9

par C moa » 02/10/08, 15:28

Christine a écrit :Très touchant, ton texte sur la vie de couple, Cmoa, et je suis tout à fait d'accord.
:oops: Tu ne le répetera pas à ma femme d'accord.
Mais j'ajouterai aussi que les aspirations de l'un ou de l'autre dans le couple évoluent avec le temps
Certes, il y a aussi des cas où l'un ou l'autre se met à déconner mais déjà on pourrait éviter bien des pépins.
et que des "groupes de partage" pourraient se tenir régulièrement pour permettre au couple d'évoluer en même temps que les deux partenaires.
Je suis tout à fait d'accord mais aujourd'hui il n'en existe aucun dans le système républicain et laïque. Commençons par le commencement !!!

Donc, oui à la bienveillance du groupe pour guider le bon sens individuel, non à l'imposition de permis ou d'autorisations.
:arrow: l'éducation en somme, mais pas seulement par l'école.
Tout à fait d'accord, n'oublions pas toutefois qu'à l'origine du code civil et du code pénal, il y avait un petit bonhomme qui s'appelait Napoléon et pour lui l'objectif de ces codes était de protéger les plus faibles en posant des règles pour tous !!!
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 02/10/08, 15:41

citro a écrit :
Christophe a écrit :T'inquietes pas d'ici 10 ans ils ne seront plus surexploité car leurs postes n'existeront plus.

Cf les caisses automatiques qui arrivent: le client scanne lui même les produit et un systeme de pesé (ingénieux) empêche toute fraude.

Coût : 15 000€ soit moins de 1 an de salaire d'une caissière à plein temps!! Ca va apparaitre comme des petits pains!!

Désolé pour le HS...

Je fréquente ces lieux le moins possible... :arrowu:
Cela devrait faire partie des bonnes pratiques inscrites dans la charte de tout bon militant du PBS. :mrgreen:

Je te le confirme en Belgique il y en a dans presque chaque grands magasin!

Et les gens ne voient que leurs avantages et pas la calamité derrière.

Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 02/10/08, 15:53

Arrêtez vous à la 46ème minute du document dont le lien est ci dessus

"depuis 1776 les banques mondiales étaient dominées par les Rotchilds..."

"c'est en 1913 que cette guerre a été perdue par la signature de la loi de la réserve Fédérale, donnant le pouvoir de créer l'argent Américain à un Cartel de banques internationnales"

En France nous avons perdus cette guerre dans les années 70 par la signature du traité de Maastrich : report ici https://www.econologie.com/forums/article-10 ... t6156.html et c'est à partir de cette date que la dette n'a cessée d'augmenter :evil: :evil: :evil:

Woodrow Wilson,
président des Etats-Unis
1913-1921 a écrit :
Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants.

Le système moderne de L'argent dette est né en 1694 avec la création de la première banque d'Angleterre

Abraham Lincoln,
président des Etats-Unis,
assassiné a écrit :
Le gouvernement devrait créer, émettre, et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour satisfaire les dépenses du gouvernement et le pouvoir d’achat des consommateurs. En adoptant ces principes, les contribuables économiseraient d’immenses sommes d’argent en intérêts. Le privilège de créer et d’émettre de la monnaie n’est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité

James A. Garfield,
président des Etats-Unis,
assassiné a écrit :
Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent.

William Lyon Mackenzie King, ex-premier ministre du Canada a écrit :Jusqu’à ce que le contrôle de l’émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnue comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu’une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n’importe plus qui fait ses lois... L’usure, une fois aux commandes, coule n’importe quelle nation.

http://www.bankster.tv/ressource.htm
Dernière édition par Capt_Maloche le 02/10/08, 16:10, édité 5 fois.
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 02/10/08, 15:59

citro a écrit :
oliburn a écrit :le programme est simple : ARRETEZ DE FAIRE LES CONS !

Il va falloir faire vite : la planette X arrive :?
Promis je le referais plus. :lol:

Et bien ! tout un programme dis donc :P

C'est dingues ce truc!
Tu es tout pardonné (c'est une des premières règles du partis en construction, le pardonnable tu pardonneras !)

On devrais commencer par une éducation civique élémentaire...

Non?

Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 02/10/08, 16:15

Et pour finir, histoire de faire le tour:

David Rockefeller,
Commission Trilatérale
juin 1991 a écrit :
Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés.

David Rockefeller, et JP Morgan et un autre à l'origine de la banque Fédérale...

C'est une prise de contôle du monde par l'économie
Aaron Russo avait raison : http://www.dailymotion.com/video/x3qiv7 ... o_politics (c'est marrant comme tous les gens qui s'approchent de "l'élite" finissent tous morts et enterrés dés qu'ils révèlent des plans mettant en péril leur buisiness :evil: )

ces gens sont certains de faire le bien et pensent qu'il agissent en prenant les meilleures décisions, avec de l'argent qu'ils crééent grace à nos emprunts :evil: :evil: :evil:

Bien sûr, ils se foutent des dégats collatéraux et de la valeur de la vie des autres

à la lumière de tout cela, toute guerre fomentée par les USA ou l'UE a certainement pour unique but, d'asservir la population en rétablissant l'ordre mondila et l'esclavage monétaire

Je ne sais pas où en sont l'inde et la Chine

Liberté : mon cul
égalité : toi même
Fraternité : dans l'os

Maintenant, faut que je digère
Dernière édition par Capt_Maloche le 02/10/08, 16:44, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »