Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

par Petrus » 17/01/18, 16:22

Ahmed a écrit :Dis donc, le bitcoin affiche une petite mine (sic!) ces jours-ci: gare à l'ours! :wink:

Quel ours ? Je ne vois que des taureaux. A moins que Nabila s'adressait à des investisseur institutionnels :cheesy: :
Image

Ça fait quand même un mois que le cours n'est pas monté au dessus de son record de mi-décembre et il est maintenant en dessous de la barre symbolique des 10000$, valeur à laquelle s'en est suivie une grosse couverture médiatique et donc beaucoup de nouveaux spéculateurs.
Est-ce que ces derniers vont garder leurs bitcoins en espérant une reprise, où vont-ils tenter de récupérer leur mise, ce qui fera chuter le cours. Affaire à suivre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11597

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

par Christophe » 17/01/18, 16:26

Si si y a bien un ours: le Bear Trap et si on est qu'au Bear Trap...hé bien tout l'avenir appartient aux cryptos! :cheesy:

Mais ça je le savais déjà!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11597

par Christophe » 17/01/18, 16:33

Did67 a écrit :Tu ne vas tout de même pas aller jusqu'à dire que Le Monde est un bon journal si je te mets ça ?

C'est la même info que celle ci que j'ai posté quelques heures avant:

posté par Christophe » 16 janv. 2018, 23:01

http://www.cnewsmatin.fr/france/2018-01 ... oin-772827

Hé bien je trouve cela très bien...sauf que les dons fondent ces heures ci.. :cheesy: :cheesy:

Enfin au contraire cela peut être intéressant pour le SAMU: puisque si les cours sont bas, les gens donnent plus de BTC et si les BTC remontent dans quelques jours, les dons seront "dopés" automatiquement! Que demande le peuple?

Les cotes actuelles basses sont peut être et entre autres due à ceci: https://siecledigital.fr/2018/01/17/com ... oin-chute/

C'est juste le moment de vendre et renforcer...ou d'y mettre justement! 8)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3548

par Ahmed » 17/01/18, 17:53

Le SAMU social sous perfusion de la spéculation bitcouineuse! C'est intéressant comme rapprochement et hautement symbolique...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

par Petrus » 17/01/18, 18:35

Christophe a écrit :Si si y a bien un ours: le Bear Trap et si on est qu'au Bear Trap...hé bien tout l'avenir appartient aux cryptos! :cheesy:

Mais ça je le savais déjà!!

Le "bear trap" se situe dans la phase investisseur institutionnels, or on est clairement dans la phase publique.
L'attention des médias, les pubs sur youtube, Nabila... c'est difficilement contestable, croire que la chute actuelle est un "bear trap" me fait penser à du déni, ce qui correspond également à une étape du graphique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11597

par Christophe » 17/01/18, 21:48

Bien sur...je n'ai fais que rebondir sur la remarque d'Ahmed...

Attention la bulle crypto pourrait ne pas suivre les bulles "classiques"...et ne pas oublier qu'il y a 1300 cryptos cela en fait un paquet de bulles potentielles!
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

par Petrus » 17/01/18, 22:54

Je ne vois pas pourquoi les crypto-monaies auraient un autre comportement qu'un produit spéculatif classique. La courbe décrit des comportements humains, que ce soit une action en bourse, un bitcoin ou un bulbe de tulipe n'a pas d'importance.

Quand aux autres cryptos, un éclatement de la bulle bitcoin aura également une influence sur les autres cryptos, y'a qu'a voir comme les cours du bitcoin, bitcoin cash, etherum, et litecoin sont corrélées sur coinbase :
https://www.coinbase.com/charts

Est-ce qu'il y a d'autres cryptos sérieuses qui ne sont pas influencés par le cours du bitcoin ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11597

par Christophe » 17/01/18, 23:53

Oui tu redis ce que j'ai dis plus haut (donc faut croire que j'avais pas trop tord lol)...pour la bulle certaines cryptos en remplaceront d'autres...et comme n'importe qui peut en créer...on peut prévoir des dizaines de bulles cryptos similaires à celle qu'on vit depuis 1 ans sur le bitcoin original...ou pas...

Le but in fine des bonnes cryptos n'est pas spéculatif...ca aussi j'en ai parlé plus haut...

Monero et néo sont 2 autres cryptos "serieuses"...faire des recherches y en a plein d'autres...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11597

par Christophe » 18/01/18, 00:01

Enfin une analyse de fond d'un grand media sur les cryptos: https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 145710.php
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3548

par Ahmed » 18/01/18, 12:36

Tu pourrais résumer les grandes lignes, stp ?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »