Tu écris:
...et 30% des capitaux sont investis dans la sauvegarde la planète...
Tu crois sérieusement que la cause de la destruction pourrait se transmuter en son contraire?
...et 30% des capitaux sont investis dans la sauvegarde la planète...
Christophe a écrit :Penses tu sérieusement qu'il sera pire que le projet (qui n'en est plus un puisque c'est ce qui se passe tous les jours devant nos yeux sans qu'on le sache) "libertarien" (je dis plutôt libéraliste ?Mais libertarien c'est bien aussi ) du monde de la finance actuel?
Christophe a écrit :Tout sera par "abonnement"...au fur et à mesure on perdra la notion de propriété individuelle...Ce n'est pas un mal je trouve!
Christophe a écrit :Tout comme il est devenu ringard de porter des fourrures, fourrures pourtant tant à la mode dans les années 80...Je me souviens bien de la fourrure de la roue de la fortune (Dechavanne nan?) à 10 000 frs, pas vous?[/b]
Chez Canada Goose, chaque doudoune est cousue de souffrances
Il y a de la souffrance dans chaque couture des vestes, parkas, doudounes ou autres vêtements vendus par Canada Goose. Les coyotes sauvages qui sont piégés et abattus pour les vestes Canada Goose garnies de fourrure peuvent souffrir des jours durant, et souffrir d’hémorragies, de déshydratation, de gelure, de gangrène et d’attaques de prédateurs. On sait que parfois, des mères désespérées de s’enfuir pour aller retrouver leurs bébés affamés essaient de se ronger leurs propres membres. Les animaux qui n’ont pas succombé aux conditions climatiques, aux pertes de sang, aux infections ou aux prédateurs sont souvent étranglés, abattus, écrasés au sol ou battus à mort lorsque le trappeur revient.
Une économie moins basée sur les envies matérielles (envie futiles, de frime, de compensation d'un mal être...) et plus sur les besoins réels (l'épanouissement personnel, le bonheur, la joie de vivre...)...sans entrer dans une mode hippie ou assimilée!
Ces domaines ne nécessitent, par définition, aucune forme d'économie...
Did67 a écrit :Et cela s'appelle l'éthique ! Qui manque cruellement.
Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités