Petrus a écrit :Une monnaie conçue pour échapper aux régulations, dont la valeur est uniquement fixée par le marché, accessible uniquement à ceux qui ont un accès à internet. Oui, je pense que ça ne fera qu’aggraver les inégalités. La finance s'y adaptera très bien, ils ont déjà les moyens informatiques et commencent d'ailleurs à s'y intéresser.
Je pense tout l'inverse, penses tu qu'une monnaie régulée par une poignée de personnes (morales ou physiques mais il y a toujours des personnes physiques derrière les personnes morales) et qui contrôle le monde (de l'énergie notamment) va dans le sens de l'égalité? Sérieusement?
Le monde actuel est-il un modèle d'égalité? Les inégalités sociales ne font que décupler et ceci en l'espace de 20 ou 30 ans (et comme par hasard cela coïncide à l'informatisation du monde...de la finance notamment)
As tu vu la conférence de 30 minutes citée plus haut? Sinon je te le conseille:
Pour ce qui est de l'accès internet, tu es sérieux? Dans les pays développés, une personne active qui n'a pas accès à internet cela n'existe pas ou c'est qu'elle le veut bien...
Je pense que tu serais étonné du taux de couverture des populations du "tiers monde", en Afrique, par exemple...je n'ai pas de chiffre en tête et je n'ai pas cherché mais je pense qu'il est situé vers les 50%...(en internet mobile essentiellement)...
D'où crois tu que vient l'arnaque à la nigériane (qui devrait fêter ses 20 ans dans pas longtemps, Si pas déjà fait...) ??
![Cheesy Grin :cheesy:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_cheesygrin.gif)